Grantalabama.com
Image default

Quel éclairage LED choisir en fonction des pièces de votre maison ?

Il serait de mauvais goût d’éclairer toutes les pièces de votre maison de la même façon. D’ailleurs au-delà de l’aspect esthétique, cela ne serait même pas du tout pratique. L’éclairage avec des lampes LED permet de profiter d’une lumière personnalisée, de luminaires plus design et surtout de faire d’énormes économies d’énergies, tout en respectant l’environnement. Toutefois, quel éclairage choisir en fonction des pièces de votre maison ? Nous vous disons tout.

Pour la chambre à coucher

Il est important de bien choisir l’éclairage pour votre chambre à coucher. Vous allez y dormir et une luminosité trop éclatante serait désagréable. Pour le confort de vos yeux et surtout des nuits paisibles, l’idéal est d’opter pour plusieurs sources lumineuses. Plusieurs lampes LED disponibles sur Led24 peuvent convenir. Vous pouvez ainsi faire installer une lampe LED suspension pour l’éclairage de toute la pièce et disposer des spots LED muraux de chaque côté du lit pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste.

Pour la cuisine

La cuisine a besoin d’un éclairage de précision pour être fonctionnelle. En effet, selon les différents espaces, les lampes LED peuvent créer plus de convivialité, surtout si vous prenez vos repas en famille dans cette pièce. L’idéal est de choisir des lampes encastrables au-dessus de votre plan de travail. Les tubes LED ou les lampes intelligentes peuvent aussi être une solution très pratique et esthétique pour cette pièce qui est le cœur de la maison.

Pour le salon

Le salon est la pièce dans laquelle vous recevez le plus souvent. Le mot d’ordre est donc chaleur et convivialité, mais aussi élégance. Les lampadaires, les luminaires à suspension ou les appliques avec un éclairage chaud sont donc de rigueur. Pour créer une atmosphère plus cocooning au gré de vos envies, vous pouvez aussi opter pour des lampes LED à variation.

Pour la salle de bain

Pour éclairer efficacement la salle de bain, les spots encastrables et les appliques conviennent particulièrement. En effet, ils permettent de vraiment personnaliser l’éclairage en fonction des endroits de la salle d’eau. En effet, devant le miroir, vous aurez besoin d’une lumière vive pour être bien éclairé lorsque vous faites vos soins ou que vous vous maquillez.

Autres articles

Comment bien choisir sa table de cuisine ?

Journal

Armoire de cuisine : comment la choisir ?

administrateur

Nos conseils pratiques pour réussir à déménager seul

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur les thermomètres d’intérieurs

Irene

Quels sont les atouts d’une Charpente Fermette ?

Irene

Sélectionner le meilleur déménageur

sophie