Image default
Tourisme / Voyages

Nos coups de coeur à découvrir lors d’un voyage à Mumbai

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de visiter l’Inde ? Il s’agit d’une destination qui attire les voyageurs en quête de dépaysement et d’expériences authentiques. Lors de votre voyage en Inde, vous avez prévu de passer quelques jours dans la ville de Mumbai ? Il s’agit d’une étape incontournable qui figure dans un circuit en Inde. Pour profiter de votre passage dans cette ville, vous êtes à la recherche d’activités à faire et de sites à voir ? Ci-après quelques sites à découvrir absolument à Mumbai.

Découvrir les grottes de Kanheri

La ville de Mumbai propose un large choix d’activités à faire pour tous les goûts et toutes les envies. Vous y vivrez sans aucun doute les moments forts de votre voyage sur mesure en Inde. Pour découvrir les charmes de la ville en toute sérénité, les touristes ont recours aux services d’une agence de voyages en Inde. Pour un premier contact avec Mumbai, que diriez-vous de visiter les grottes de Kanheri ?

Elles se trouvent au coeur des forêts du Sanjay Gandhi National Park et constituent de véritables témoins de l’influence du bouddhisme sur l’art et la culture indiennes. Le site abrite environ 109 grottes qui datent entre le 1er siècle av. J.-C. et le 2e siècle après J.-C. Vous y trouverez d’anciens monastères, des salles de réunions, des sanctuaires et des espaces d’étude. Le site est généralement ouvert tous les jours entre 7 h 30 et 17 h.

Tomber sous le charme du Taj Mahal Palace

Il est impossible de visiter Mumbai sans visiter le Taj Mahal Palace. Il s’agit d’un gigantesque hôtel de luxe qui apparait sur presque toutes les photos de la ville. Le Taj Mahal Palace est également considéré comme étant le plus prestigieux palace de tout le pays. Même si vous n’avez pas l’opportunité d’y séjourner lors de vos vacances en Inde, il vous sera possible de le visiter.

Le bâtiment est magnifiquement surplombé d’un dôme central. Il est majestueux avec un style victorien et comporte deux ailes identiques. Cet établissement de 5 étoiles propose 285 chambres, un jacuzzi, un centre de bien-être et une piscine en plein air. Il est facilement accessible et se trouve à quelques pas de la Galerie nationale d’art moderne et à près de 20 minutes à pieds de la gare Chuchgate railway.

Visiter l’île d’Elephanta

Si vous souhaitez échapper le temps de quelques instants de l’ambiance parfois pesante de Mumbai, pensez à effectuer une excursion sur l’île d’Elephanta. Il s’agit de l’une des nombreuses îles qui se trouvent dans la baie de Bombay. Elle se trouve à près de 10 km au large de la ville et propose une ambiance et un paysage particuliers avec ses temples qui sont creusés dans la roche. L’île est surtout connue pour ses grottes et ses temples qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les temples de l’île ont été construits entre le 5e et le 6e siècle et sont principalement dédiés au culte du die hindou Shiva. Parmi les grottes à ne surtout pas manquer figure le n° 1. Elle mesure près de 39 m. Sa pièce maîtresse est le Sadashiva à trois têtes qui mesure près de 5 m de haut.

Related posts

Premier séjour aux États-Unis : visiter la côte est ou la côte ouest ?

Tamby

Séjour au Mexique : une occasion pour faire mille et une découvertes

Tamby

Visiter Zanzibar : que voir et que faire ?

Tamby