Image default
Tourisme / Voyages

Passer un charmant séjour au Costa Rica et visiter Cartago

Notez cet article

Située à environ 24 km de la capitale costaricaine, la ville de Cartago figure parmi les adresses à privilégier à l’occasion d’un voyage au Costa Rica. Il s’agit du deuxième plus grand centre de population du pays. Même si la cité fût gravement endommagée par les tremblements de terre de 1882, de 1841 et de 1910, elle s’est reconstruite. Cette métropole garde encore son charme enchanteur tout en offrant de nombreux sites à explorer le temps d’un séjour.

Faire une promenade à travers la ville pour observer son architecture

En visitant la ville de Cartago, vous ne manquerez pas de vous offrir une belle balade pour découvrir l’architecture locale. Les édifices de cette localité sont relativement récents en raison des divers tremblements de terre qui la frappaient. Ils sont quand même dignes d’intérêt et valent le détour pendant vos circuits. Vous aurez, par exemple, la possibilité de visiter la splendide basilique Nuestra Señora de los Ángeles. Cette bâtisse fut construite en 1812 sur les ruines d’une autre église de XVIIe siècle. Hormis cela, vous aurez l’occasion de contempler la structure unique du Collège San Luis Gonzaga, lequel est fondé en 1842. Par ailleurs, vous trouverez près des restes de l’église Santiago Apóstol, fortement ravagée par le séisme de 1910, la Casa Jiménez Sancho. Celle-ci fut édifiée un an après la catastrophe. Elle attire de nombreux touristes grâce à son style victorien.

Explorer le parc national Los Quetzales et ses joyaux naturels

Pour vous offrir des aventures authentiques lors d’un séjour au Costa Rica, vous serez invité à visiter le parc national Los Quetzales. Cette zone se localise à environ 40 km au sud de la ville de Cartago. Elle ne cesse de séduire les aventuriers du monde entier grâce à sa faune incroyable et ses paysages variés. Sur les lieux, vous apercevrez notamment des montagnes recouvertes de végétation luxuriante, mais aussi de beaux lacs et rivières. En ce qui concerne les animaux, vous pourrez en rencontrer une multitude d’espèces. Vous croiserez notamment des tapirs, des pumas, des tatous, des paresseux et bien plus encore. Il y a également un grand nombre d’oiseaux, dont les quetzals, les colibris ainsi que les merles fauves ou Yigüirro. Vous aurez ainsi l’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis dans des forêts tropicales. Ces dernières renferment quatorze biotopes différents.

Visiter le monument national Cuayabo, un impressionnant site précolombien à découvrir

Au cours d’un séjour au Costa Rica, vous aurez l’aubaine d’explorer un site archéologique précolombien. Pour cela, vous pourrez visiter le monument national Cuayabo se situant à environ 35 km à l’est de la cité de Cartago. À titre d’information, Cuayabo fut habité entre 1 000 avant Jésus Christ et l’an 1 400. Ensuite, les lieux furent abandonnés, mais on ne sait pas exactement les raisons. Vers le début du XIXe siècle, certains colons commençaient à se lancer dans la production de café sur le terrain. Il convient de noter que les fouilles archéologiques ne se réalisaient qu’en 1882 sous la direction d’Anastasio Alfaro. En rejoignant cette zone, vous serez impressionné en découvrant l’habileté de la civilisation de l’époque pour construire des aqueducs. Il en est de même pour le transport des pierres gigantesques et l’aménagement des routes entre la vallée centrale et la côte.

Related posts

Pourquoi aller à La Réunion ?

Irene

Anniversaire 30 ans : top 5 destinations pour fêter votre anniversaire

Tamby

L’achat d’un chalet résidentiel pour vos vacances

Journal