Image default
Tourisme / Voyages

Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir ses sites incontournables

Paisible, généreuse, surprenante, voilà des mots qui reflètent bien la beauté naturelle de la Nouvelle-Zélande. C’est en effet un petit concentré de tous les paysages de la Terre sur deux petites îles. Mis à part ses décors à couper le souffle, le pays des kiwis possède également une culture riche ainsi qu’une biodiversité préservée de toute interférence humaine. Il ravira sans aucun doute les voyageurs en quête de dépaysement total. Retrouvez donc ci-dessous les sites à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande.

Escapade en Nouvelle-Zélande : exploration du parc national d’Abel Tasman

Sur la pointe nord-ouest de l’île du Sud se trouve le parc national Abel Tasman. Il a été créé au début des années 40. Des paysages accidentés, des plages de sable doré, des fjords idylliques ainsi qu’une végétation luxuriante recouvrent le parc sur 774 hectares environ. C’est une destination à ne pas manquer pour des vacances en famille, en couple ou encore entre amis. Ce parc doit sa renommée à son sentier de randonnée : le Coast Track. Il s’agit d’un sentier qui longe le littoral.

Situées aux portes d’Abel Tasman, les villes de Kaiteriteri et Marahau sont le point de départ des randonneurs et des croisiéristes. À part la randonnée, nombreuses sont les activités accessibles dans le parc comme le vélo ou le kayak. Le parc invite également ses visiteurs à la baignade dans ses baies aux eaux turquoise. L’idéal est de combiner la marche et le kayak afin d’admirer les paysages époustouflants du parc. Alors, pour planifier votre voyage en Nouvelle-Zélande, cliquez ici.

Milford Sound, au cœur des paysages à couper le souffle

Ce magnifique fjord de l’île du Sud fait partie des plus beaux de la planète. Le Milford Sound est entouré de majestueuses montagnes recouvertes d’une forêt primaire, dont certains sommets peuvent atteindre jusqu’à près de 1 700 mètres d’altitude. En sus, les fjords donnent refuge à de multiples espèces animales telles que des phoques, des dauphins et même des baleines. De cette manière, la meilleure façon d’explorer le fjord est de partir en croisière. De plus, des milliers de voyageurs viennent effectuer une expédition en bateau à travers ce spectaculaire fjord tous les ans.

Il est aussi possible de randonner sur 4 ou 5 jours pour mieux apprécier la beauté des lieux. Le Milford Track est un circuit pédestre, qui se parcourt sur plus d’une cinquantaine de kilomètres. Il dévoile au fil de la marche des paysages de carte postale avec des lacs cristallins, des vues incroyables, sans oublier les pics montagneux vertigineux. À noter que ce chemin de randonnée emprunte des ponts suspendus, des passerelles en bois et franchit un col de montagne.

Rotorua, à la découverte d’impressionnantes activités géothermiques

Localisée sur l’île du Nord, à moins de 2 h 30 de la ville d’Auckland, Rotorua est une région néo-zélandaise où l’activité géothermique est très forte. En effet, la terre fume et crache de manière permanente que les voyageurs sentiront l’odeur de soufre qui plane dans la ville. Parmi les curiosités à Rotorua, on a les vallées volcaniques aux eaux fumantes, les geysers sifflants, les mares bouillantes de Wai-O-Tapu et Waimangu.

Les panoramas les plus remarquables de Rotorua sont sans conteste ceux vus par la voie aérienne. Avec l’odeur caractéristique de soufres et les fumerolles de vapeur, on peut dire que Rotorua est une destination géothermique par excellence. De plus, il s’agit d’une destination qui propose un panel d’activités adaptées à tous. Les voyageurs pourront par exemple se rendre dans le centre de la culture maorie pour vivre des expériences culturelles comme la préparation du hangi (un plat typique du pays des kiwis) ou encore la visite d’un authentique village maori.

Related posts

Premier séjour aux États-Unis : visiter la côte est ou la côte ouest ?

Tamby

Que faire pour choisir la colonie de vacances de votre chéri ?

Irene

Passer un charmant séjour au Costa Rica et visiter Cartago

Tamby