Image default
Tourisme / Voyages

Premier séjour aux États-Unis : visiter la côte est ou la côte ouest ?

Notez cet article

Partir aux USA pour la première fois n’est pas une chose que l’on doit prendre à la légère. Elle mérite une bonne préparation. Aussi, il faut se poser les bonnes questions pour ne pas se retrouver dans une situation désagréable lors du voyage. L’une des plus importantes est sans aucun doute : « quelle destination choisir ? »

Eh oui, parce qu’il faut quand même l’avouer que les États-Unis sont tellement immenses qu’il est impossible de tout découvrir en un seul séjour. Choisir sa destination est ainsi primordial lors de la préparation du voyage. Alors par où commencer une première escapade au pays de l’oncle Sam ? L’Est américain ou l’Ouest américain ? Afin de vous aider à faire votre choix, voici quelques raisons pour lesquelles choisir de partir dans chaque région. 

Pourquoi se laisser tenter par la partie orientale des États-Unis ?

Ce qui est super avec la découverte de cette partie des USA que vous pouvez d’ailleurs organiser en cliquant ici est qu’il vous permet de vous familiariser avec le pays. En effet, explorer la côte est permet de visiter quelques-unes des plus importantes villes américaines. Parmi elles, comment ne pas citer Washington D.C., la capitale ?

Sa visite vous donne l’occasion d’admirer des édifices à l’architecture néoclassique mondialement connus comme la Maison-Blanche, le Capitole et la Cour Suprême. Ce sera également une opportunité pour découvrir des musées extraordinaires comme le musée national d’histoire naturelle des États-Unis, la National Gallery of Art, etc. Outre Washington, un circuit sur la côte est des USA devrait aussi inclure un détour à New York City.

Cette ville que l’on surnomme Big Apple est une grande concentration d’attraits connus à l’échelle internationale. Vous y trouverez notamment la Statue de la Liberté, l’un des plus forts symboles des États-Unis. Vous y découvrirez aussi le fameux Empire State Building. Avec ses 102 étages et 381 m, il est l’un des points culminants de New York. Par ailleurs, la ville dévoile des complexes commerciaux impressionnants, à l’instar du Rockefeller Center. Localisé dans le quartier de Midtown, il se prête très bien au shopping pour faire le plein d’achats et de souvenirs à ramener de votre premier voyage.

Pourquoi découvrir la partie occidentale des USA ?

Choisir la côte ouest pour un premier voyage aux États-Unis présente également de nombreux avantages. Le principal est indéniablement la possibilité d’explorer des paysages diversifiés. Le plus remarquable est sans conteste la possibilité de contempler le Grand Canyon. Au nord-ouest de l’état de l’Arizona, ce site couvrant près de 4 926 km² permet d’admirer d’incroyables formations rocheuses que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Sinon, une autre raison de privilégier l’Ouest américain pour son premier voyage est que la région vous invite à découvrir des villes mythiques. Las Vegas en est un parfait exemple. Nichée dans l’État du Nevada, cette ville légendaire appelée aussi « Sin City » regroupe des hôtels de luxe, de grands casinos, des salles de spectacles, et différentes attractions de toute sorte. Le tout vous promet un premier voyage inoubliable aux États-Unis.

Related posts

Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir ses sites incontournables

Tamby

Séjour sur mesure : les avantages et quelques destinations intéressantes

Tamby

Anniversaire 30 ans : top 5 destinations pour fêter votre anniversaire

Tamby