Image default
Tourisme / Voyages

Sélection des meilleures destinations croisières en Asie

Sélection des meilleures destinations croisières en Asie
5 (100%) 2 vote[s]

L’Asie figure incontestablement dans le top des meilleures destinations croisières au monde. Ce beau continent riche en paysages et en activités a tout pour séduire les croisiéristes du monde entier qui s’y aventurent. Des paysages à couper le souffle, une nature à profusion, une population souriante et accueillante, des sites et monuments historiques d’une beauté rare, des cultures fascinantes… que de bonnes raisons pour passer ses prochaines vacances au cœur du continent. Voici une sélection des meilleures destinations croisières en Asie.

Croisière en Birmanie

La Birmanie est un pays unique qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Lorsqu’on parle de croisière en Birmanie, on pense immédiatement à l’Irrawaddy. À titre de rappel, il s’agit d’un fleuve d’Asie du Sud-Est d’environ 2 170 km de long. Il est à noter que c’est le principal cours d’eau de la Birmanie. Une croisière en Birmanie vous tente ? Les compagnies de croisières sont de plus en plus nombreuses à proposer cette destination à l’instar de croisières sur Rivages du monde. Voici quelques escales immanquables de votre croisière fluviale en Birmanie : Rangoon, Mandalay, Bagan, Sagaing, etc.

Croisière au Mékong

Le Mékong figure également parmi le top destinations croisières en Asie. C’est un long fleuve d’Asie du Sud-Est mesurant plus de 4 300 km. Le fleuve traverse les plus belles destinations d’Asie comme la Chine, le Vietnam, la Thaïlande, la Birmanie, le Cambodge… Les croisières fluviales au Mékong facilitent les découvertes de cette partie de la planète. Chaque année, nombreux sont les croisiéristes optant pour cette destination croisière.

Croisière en Thaïlande

La Thaïlande attire chaque année un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins du globe. Ce beau pays d’Asie du Sud-Est est réputé pour ses plages de rêve, ses palais royaux, ses magnifiques temples, sa richesse culturelle, etc. Une croisière en Thaïlande vous permettra de découvrir les multiples facettes de la destination. Il serait impensable de faire une croisière en Thaïlande sans passer par sa capitale Bangkok. Les îles paradisiaques du pays promettent également une escapade balnéaire pour les touristes. Voici quelques îles immanquables : Phuket, Koh Samui, etc.

Croisière en Inde

Cap en Asie du Sud pour une aventure inédite à la découverte de l’Inde et de ses principaux attraits. Ce beau pays d’Asie du Sud a tout pour se vanter d’être la plus belle destination croisière au cœur du continent asiatique. Embarquez à bord de votre bateau de croisière et faites escale à Bombay. Découvrez également Goa, Cochin ou encore le Kerala. Préparez-vous pour un séjour dépaysant et mémorable en Inde.

Croisière en bateau à baie d’Halong

La Baie d’Halong fait partie des meilleures destinations croisières en Asie. À titre de rappel, c’est une vaste baie naturelle d’eau marine s’étendant sur plus de 43 mille hectares. À noter que c’est le plus grand karst marin du monde. Elle s’étend sur 1500 km². La baie se trouve au nord du Vietnam. Ses 120 km de côte, la richesse biologique de son écosystème tropical, son panorama marin naturel préservé constitué de 1 969 îles karstiques calcaires immergées lui valent le titre de Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une croisière en bateau à la découverte de la baie d’Halong vous permettra de découvrir les multiples visages de cette magnifique baie.

Related posts

Visiter Zanzibar : que voir et que faire ?

Tamby

Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir ses sites incontournables

Tamby

Pourquoi aller à La Réunion ?

Irene