Image default
Tourisme / Voyages

Vacances familiales en Chine : top 3 des activités immanquables avec les enfants

Notez cet article

La Chine est sans conteste l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde. C’est aussi l’un des pays les plus impressionnants de la planète. Riche de son long passé historique, mais aussi de son patrimoine culturel unique, la Chine est là où il faut poser ses valises lors des prochaines vacances. Un séjour en famille est tout à fait l’idéal pour vivre des moments exceptionnels entre proches. Parents et enfants pourront profiter de nombreuses activités qui leur laisseront des souvenirs inoubliables.

Exploration gastronomique à travers les stands de street food

Un séjour à l’étranger est une occasion à ne surtout pas rater pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients. En effet, c’est le moment idéal de tester des spécialités culinaires authentiques. Un voyage en Chine est une opportunité pour toute la famille de déguster des plats impressionnants tant au niveau du goût qu’au niveau de l’aspect. Même si l’occasion de goûter à la cuisine chinoise peut se présenter dans le restaurant chinois près de chez soi, il est toujours intéressant d’aller à la source et de partir en Chine. Malgré le fait que les enfants soient plus sélectifs concernant la nourriture, il suffira de leur proposer une façon ludique de manger pour les convaincre.

S’essayer à la cuisine de rue chinoise est une occasion pour les jeunes vacanciers de se promener à travers les étals de marchands offrant des plats variés et appétissants. Dans les rues dites « gastronomiques » de la plupart des villes de Chine, les familles auront un large choix de plats qui raviront certainement les petits comme les grands. Comme l’exploration culinaire compte des enfants à son bord, il n’est pas exigé d’opter pour des spécialités trop exotiques. Des plats presque classiques comme les fameuses boulettes cuites à la vapeur, les brochettes de poulet, ou encore les galettes garnies de légumes ou de viande, suffiront à dévoiler une partie appréciable de l’authentique cuisine chinoise.

Découvrir la Grande Muraille

Parmi les monuments les plus célèbres du continent asiatique et même du monde entier, on ne peut certainement pas oublier la Grande Muraille de Chine. Une escapade en famille sur le territoire chinois est l’idéal pour découvrir cette merveille. Avant de se lancer, les voyageurs devront se renseigner sur les sections les plus accessibles et par conséquent, les plus adaptées aux jeunes vacanciers.

En effet, ce n’est pas la totalité de la Grande Muraille ouverte au public qui est recommandé pour les familles avec enfants. Il y a des parties qui se prêtent mieux que d’autres à une visite. Par exemple, la partie se trouvant à Mutianyu est tout à fait recommandée. À la fin de l’exploration de la Grande Muraille, les visiteurs pourront utiliser un toboggan pour redescendre. Ce qui enchantera certainement les enfants.

Partir à la rencontre des fameux pandas géants

La découverte de la Chine ne peut pas se faire sans une rencontre avec l’un des animaux les plus symboliques de cette destination. On veut notamment parler du panda géant. Les enfants seront particulièrement comblés par cette activité. La région chinoise à privilégier pour l’observation cet animal reste celle du Sichuan, plus précisément autour de la ville de Chengdu. C’est entre autres « la région endémique de cette espèce ». Par ailleurs, le panda géant peut être retrouvé dans d’autres localités à savoir : Pékin, Canton, et Hong Kong.

Related posts

Anniversaire 30 ans : top 5 destinations pour fêter votre anniversaire

Tamby

Visiter Zanzibar : que voir et que faire ?

Tamby

Sélection des meilleures destinations croisières en Asie

Tamby