Grantalabama.com
Image default

Deux idées de vacances en famille en France

Vous êtes à la recherche d’idées pour vos prochaines vacances en famille ? Notre article est fait pour vous. Il est difficile de trouver une destination qui convient à tous et respectant le budget. On a sélectionné pour vous 2 idées de vacances en familles en France pour les amoureux des randonnées et des visites culturelles : la Loire et l’Ardèche.

Cap sur la Loire et ses visites culturelles

La Loire figure parmi les plus belles régions de France avec un patrimoine historique et culturel fascinant. Elle est célèbre pour ses châteaux. Vous découvrirez plus d’une dizaine lors de vos séjours en famille. Parmi les plus célèbres à ne pas manquer : le château de Chenonceau, le château de Chambord, le château royal de Blois, le château de Cheverny et le château de Chaumont-sur-Loire.

Vous pouvez également voir les beaux villages du Pays de la Loire comme le Montsoureau, la cité médiévale Sainte-Suzanne, Vouvant… Ou effectuer des sorties en vélos sur un des grands parcours cyclistes de la Loire : la Vélodyssée, La Loire à Vélo ou la Vélocéan. Et pour faire plaisir aux petits, faites un tour dans le parc animalier de la Planète sauvage ou au zoo de Beauval. La Loire regorge aussi de centres de thalasso si vous avez envie de vous détendre. Et beaucoup d’autres activités sont proposées dans la région pour des vacances pleines de découverte et riches en expérience.

Cap sur l’Ardèche et ses petits villages

L’Ardèche se situe entre Lyon et Avignon. Elle offre plusieurs activités adaptées à tous : visites culturelles, activités sportives ou moments de détente. Elle est composée d’une vingtaine de petits villages de charmes disséminés sur tout le territoire. Le détour en vaut la peine. Les villages d’Ailhon, de Chassiers et de Vinezac vous transporterons immédiatement à l’ère Médiéval.

Si vous séjournez en Ardèche, vous devez absolument visiter la Grotte du Pont d’Arc. Découverte en 1994, celle-ci est considérée comme l’origine de l’art. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014. Elle dispose de plusieurs parcours cyclables que vous pouvez emprunter en famille. Ils peuvent être réalisés en une journée ou en plusieurs jours. Vous pouvez entre autres faire des randonnées, des balades, des activités nautiques ou des visites gourmandes.

Et voilà les idées de vacance en famille pour vos prochaines vacances. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Autres articles

Un séjour en Angleterre, les lieux incontournables à découvrir

Irene

Qu’est-ce qu’on entend par voyage authentique ?

sophie

Passer un charmant séjour au Costa Rica et visiter Cartago

Tamby

Un séjour au Canada, dans le province du Québec

Tamby

Que faire à Budapest ?

Irene

Une aventure gastronomique à l’occasion d’un voyage sur mesure en Polynésie

Tamby