Image default
Tourisme / Voyages

Comment partir à la Dia de Muertos au Mexique en 2020 ?

Comment partir au Mexique pour la fête des Morts en 2020 ?

Première destination touristique de l’Amérique latine, le Mexique est connu pour son immense héritage culturel et ses nombreuses fêtes qui drainent des milliers de personnes chaque année. Parmi toutes ces célébrations, la fête des Morts est l’une des plus importantes. Vous souhaitez participer à l’édition de 2020 de la Dia de Muertos au Mexique ? Découvrir ici comment partir au Mexique à cette occasion.

Que représente la fête des Morts au Mexique ?

La fête des Morts est l’un des évènements les plus importants au Mexique. Vieille de plus de trois millénaires, l’origine de cette célébration remonte à l’époque des Aztèques, avant la conquête du Mexique par les Espagnols. Elle avait alors lieu deux fois pendant l’année. C’est de cette époque que les Mexicains tiennent leur conception festive et joyeuse de la mort. L’influence de l’Église n’a pas réussi à enterrer la célébration de cette fête. Cette dernière a toutefois été associée aux dates des fêtes chrétiennes de la Toussaint, c’est-à-dire les 1er et 2 novembre. Aujourd’hui, la Toussaint est donc célébrée au Mexique comme nulle part ailleurs au monde. Plus d’un million de personnes investissent pendant ces deux jours les différents cimetières et rues du Mexique pour une véritable apologie de la vie après la mort.

Partir célébrer la Dia de Muertos en groupe

Ne manquez pour rien un voyage au Mexique fête de morts 2020. S’il est habituel de chercher à s’évader en solo, pour mieux vous évader et profiter des festivités sur la terre des Chicanos, vous aimerez mieux un voyage en groupe. Les avantages d’une telle option que vous propose Nuevo Mundo Voyages sont nombreux.

Le premier est que le coût du voyage sera plus économique. De plus, une fois à destination, les agences qui organisent des voyages en groupe s’occupent de tout à votre place. Vous n’aurez donc plus à vous tracasser pour chercher un hôtel ou à vous préoccuper de votre déplacement à l’intérieur du pays.

Mais, le plus grand avantage de faire ce voyage avec vos amis ou en famille, c’est que vous pourrez partager vos aventures et vous remémorez plusieurs années durant, les offrandes faites dans les cimetières et les défilés de catrinas dans les rues mexicaines.

Que retenir ? La fête des Morts est l’un des évènements les plus symboliques et les plus célébrés au Mexique. Si vous souhaitez y participer cette année et mieux profiter de votre séjour en terre mexicaine, un voyage en groupe est une des meilleures options.

Autres articles

Comment assurer sa santé et sa sécurité en randonnée et trekking au Maroc ?

Tamby

Séjour sur mesure : les avantages et quelques destinations intéressantes

Tamby

Pourquoi aller à La Réunion ?

Irene

Quels sont les documents requis pour se rendre au Canada ?

Irene

Un séjour au Canada, dans le province du Québec

Tamby

Que faire pour choisir la colonie de vacances de votre chéri ?

Irene