Grantalabama.com
Image default

Visa tourisme pour le Canada : Quelles étapes suivre pour l’obtenir ?

Depuis quelques années, le Canada attire de plus en plus de touristes. Ce pays nord-américain fascine en raison de ses grands espaces, sa nature omniprésente et sa faune exceptionnelle. Toutefois, pour avoir la chance de visiter ces merveilles canadiennes, vous devez disposer d’un visa touristique. Comment l’obtenir ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Visa touristique au Canada : Quelles sont les conditions d’admissibilité ?

Pour obtenir un visa tourisme pour le Canada, vous devez satisfaire à un certain nombre d’exigences. En effet, vous devez principalement être en bonne santé et disposer de toutes vos facultés mentales. Dans certains cas, un examen médical peut être exigé. Vous devez également posséder un titre de voyage valide.

De même, pour avoir accès au territoire canadien, vous ne devez pas avoir été impliqué dans un cas de crime ou d’une infraction liée à l’immigration. Vous devez également disposer de suffisamment de fond pour votre séjour. Le montant dont vous avez besoin sera fonction de la durée de votre séjour, mais aussi du lieu où vous logerez, des endroits à visiter.

D’autre part, il faudra présenter les raisons de votre visite au Canada. Il vous faudra aussi convaincre l’agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à la fin de votre séjour. Vous pouvez par exemple présenter comme arguments le fait que vous avez toujours un emploi dans votre pays, de la famille, une propriété ou encore des actifs financiers.

Visa tourisme : Quelles sont les étapes à suivre pour l’obtenir ?

Pour obtenir votre visa pour le Canada, vous devez suivre quelques étapes spécifiques.

La préparation des documents

Avant le début de la procédure, vous devez disposer de tous les documents nécessaires. Entre autres, vous aurez besoin d’un passeport valide, une preuve de vos antécédents de voyage (le cas échéant), un relevé de compte. Ces justificatifs sont nécessaires pour effectuer la demande de visa.

La saisie de la demande

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous devez vous rendre sur le site officiel du gouvernement canadien pour déposer une demande de visa. Pour cela, il vous faudra remplir un formulaire avec les informations présentes sur votre passeport. Veillez à ce que les données soient les mêmes. Si nécessaire, vérifiez plusieurs fois. Toutefois, il est important de savoir que vous disposez d’un temps limité pour le remplir le formulaire. Alors, ne perdez pas de temps.

Le paiement des frais de traitement

Pour chaque demande de visa, vous devez payer des frais de traitement. Ceux-ci s’élèvent à 7 dollars canadiens, ce qui équivaut à 5 euros. Le paiement se fait par carte bancaire et doit être réglé immédiatement après le remplissage du formulaire.

La réception du visa électronique

Une fois que vous avez déposé votre demande de visa et payé les frais, les services de l’immigration se chargeront d’étudier votre dossier. Si celui-ci remplit les conditions, alors vous recevrez votre autorisation pour le Canada. Le délai de traitement de la demande varie entre 1 et 3 jours en moyenne. Dans certains cas, des justificatifs complémentaires peuvent être demandés. À noter que toute cette procédure se fait par e-mail.

Effectuer ces différentes étapes peut être très fastidieux. De plus, la procédure demande du temps, mais aussi beaucoup de concentration. Pour éviter de faire des erreurs, l’idéal est de faire appel à une agence spécialisée dans l’obtention de visas à distance. Celle-ci s’occupera de tout le nécessaire. Faire appel à ces professionnels, c’est l’assurance d’obtenir votre visa en toute tranquillité.

Visa pour le Canada : Quelle est la durée de validité ?

Le visa pour le Canada vous permet de séjourner sur le territoire pendant une période de six mois au maximum. Cette autorisation est valable pour des entrées multiples dans le pays, c’est-à-dire autant de fois que vous désirez. La validité du visa pour le Canada est de 5 ans au maximum. Dans le cas où vous souhaitez le prolonger, il vous faudra contacter l’Ambassade de votre pays au Canada.

À noter qu’au cas où votre passeport expire au cours de la période de validité de votre visa, vous serez obligé de refaire une autre demande. Pour éviter cette situation, assurez-vous que la date d’expiration de votre passeport soit supérieure à 6 mois.

Autres articles

Vacances d’été : Comment choisir la meilleure destination ?

administrateur

Que faire à Budapest ?

Irene

Découvrez les calanques de Marseille.

Irene

3 raisons d’aller à Las Vegas en 2019

Christophe

Comment souscrire aux services de AZ TAXI ?

Adam

Découvrir New-York d’une façon relaxante, sur la High Line

Adam