Grantalabama.com
Image default

Découvrir New-York d’une façon relaxante, sur la High Line

Moins visitée que d’autres endroits mythiques de New-York tels que la Satue de la Liberté, le Mémorial du 11 septembre ou West Village, la High Line s’affirme de plus en plus comme une nouvelle attraction pour tous ceux qui souhaitent explorer New-York d’une manière différente. Elle a été aménagée sur une ancienne ligne aérienne de chemin de fer, désaffectée et peu à peu colonisée par une végétation prospère, poumon de nature dont bénéficie tout le quartier de Manhattan. En la parcourant, vous déambulerez agréablement au coeur de la ville, tout en restant à l’écart de la circulation automobile et du stress qui sont la caractéristique des avenues se trouvant plusieurs mètres en-dessous.

En divers points du trajet, vous bénéficierez de magnifiques angles de vision sur la ville, ses bâtiments et l’Hudson.

La High Line est en quelque sorte la plus longue passerelle arborisée qui soit, toujours verdoyante et relaxante, sur laquelle se vivent de belles rencontres: y sont par exemple organisés des piques-niques, des concerts ou des performances artistiques. Très vivante et peuplée tant par des voyageurs que des new-yorkais, la High Line est désormais un lieu où tout devient possible, entre ville et nature.

Une splendide promenade végétalisée

Au centre de l’arrondissement de Manhattan, la High Line est un parc urbain surélevé, aménagé par dessus une voie ferrée désaffectée. Elle constitue un incontournable de New York, une oasis de verdure avec différentes plantations, des points de vues uniques et des endroits de repos munis de bancs et de tables dont tout le monde peut se servir, le temps d’un moment de détente.

Sur la High Line se déroulent des événements culturels, comme par exemple des spectacles temporaires ou des installations artistiques qui lui confèrent un charme sans cesse renouvelé.

La High Line est donc aussi bien un parc naturel qu’un endroit de loisirs et de vie intense: pour le touriste qui se ballade à New-York, c’est sans aucun doute une curiosité qui vaut la peine d’être vue tout au long de ses 2’300 mètres. Etant entièrement surélevée, on ne peut y monter que par quelques escaliers et ascenseurs répartis sur une douzaine de points. Cet espace de nature ouvre tous les jours, avec des horaires variant selon la période de l’année. C’est un lieu qui mêle de nombreux publics, les familles de Manhattan, la jeunesse branchée, des seniors et aussi des voyageurs qui désirent voir la ville sous un angle inédit.

High Line à New York, pourquoi cet engouement?

La High Line est un parc urbain qui apporte un peu de végétation à New York: elle se se trouve au sud-ouest de l’île de Manhattan et présente une longueur de 2,3 km. Inaugurée en 2009, elle s’est vite imposée comme une balade incontournable pour toutes les personnes qui désirent découvrir la ville d’une façon différente.

On peut accéder à la High Line à partir d’environ dix points situés sur l’ensemble du trajet, dont certains sont relativement invisibles pour le néophyte, car l’ensemble de cet espace est surélevé, couvrant d’une voie de chemin de fer désaffectée.

Authentique promenade piétonne, calme et arborisée, la High Line vous fera voir New York avec un autre regard: vous parcourrez ainsi des endroits que vous n’auriez jamais vu il y a quelques années. C’est là une oasis de bien-être et de détente au milieu de du stress de la ville, un endroit où il vous sera possible de respirer sans réserve, avant de repartir à la découverte des autres richesses de la Grosse Pomme, telles que notamment Times Square ou la Cinquième Avenue, le Mémorial du 11 Septembre, les musées, les centres culturels, les cinémas ou les centres commerciaux.

Autres articles

Une aventure gastronomique à l’occasion d’un voyage sur mesure en Polynésie

Tamby

Séjour sur mesure : les avantages et quelques destinations intéressantes

Tamby

Un séjour au Canada, dans le province du Québec

Tamby

Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées

sophie

Visa tourisme pour le Canada : Quelles étapes suivre pour l’obtenir ?

administrateur

Location de voiture avec chauffeur dans la région de Marseille

Adam