Sommaire
Il n’y a aucune réponse à la question de savoir que voir en Italie . Une vie entière ne suffirait pas pour voir toutes les merveilles de l’Italie . Il existe un immense patrimoine qui mérite d’être découvert.
Aux côtés des villes les plus célèbres se trouvent des villages et des villes suspendus dans le temps, des bois et des lacs, des châteaux enchantés, des églises et des lieux d’art.
Et puis il y a les trésors jalousement gardés, les moins connus et sous-estimés qui valent absolument le détour.
Nous avons essayé de dresser une petite et utile liste des endroits les plus beaux et les moins connus qui valent la peine d’être visités en Italie . Vous pouvez également voir ce site pour découvrir en détails d’autres endroits de Sicile et de Sardaigne.
Vous y trouverez des conseils sur les villes à visiter, les endroits les plus romantiques et les endroits parfaits pour un voyage avec des enfants. Voici le guide des lieux qui méritent une halte au nord, au centre et au sud de l’Italie avec les villes à visiter.
La Vallée des Moulins
Dans cette vallée de la péninsule de Sorrente , la nature a envahi un ancien lieu abandonné. Le Vallone dei Mulini est ce qui reste de l’une des 5 vallées autour de Sorrente .
Elle a été fermée en raison de la construction de la Piazza Tasso qui isolait complètement l’accès au site. La fermeture presque totale de cette zone a rendu le climat si humide qu’il a facilité la croissance de plantes très particulières.
Le vieux Bussana
Un village d’artistes évocateur né sur les ruines d’un village médiéval abandonné. Bussana Vecchia, autrefois habitée par des artistes venus du monde entier, reste un lieu magique, un laboratoire d’art à ciel ouvert.
Dans les rues et ruelles, vous pourrez admirer les boutiques et ateliers situés dans les beaux bâtiments en pierre.
Le parc des Monstres de Bomarzo
Un lieu unique où mythes et mythologie, monstres et personnages littéraires deviennent des créatures de pierre et recouvertes de mousse. Il est situé non loin de Viterbe .
On dit que le parc a été construit à la demande du prince Pier Francesco Orsini en 1500, uniquement pour « se défouler » après la mort prématurée de son épouse Giulia Farnese.
Sant’Agata de Goti
Dans la vallée de la Valle Caudina , sur les pentes du Monte Taburno et à la frontière avec la province de Caserta, se dresse Sant’Agata de’ Goti, la ville médiévale est un coffre au trésor reposant sur un relief basaltique dans lequel elle se fond.
Les lacs Marinello à Tindari
À Tindari, il y a une plage blanche et dorée traversée par des lacs d’eau salée qui changent de forme avec le vent. Les lacs Marinello s’étendent sous le sanctuaire de Tindari, surplombant la mer.
Leur présence est liée à une légende liée au sanctuaire. Une fidèle qui avait perdu son fils en mer fut écoutée par la Madone de Tindari qui le ramena sain et sauf au rivage en faisant reculer la mer.
Les lacs restent un témoignage de ce phénomène. Ici vous trouverez toutes les plus belles plages de Sicile .
La Scarzuola
Caché parmi les collines de l’Ombrie , se trouve un lieu connu sous le nom de La Scarzuola, qui en plus d’être la résidence de Saint François d’Assise est connu pour un magnifique édifice, la ville idéale de Tomaso Buzzi.
La ville idéale est composée de sept théâtres et sept représentations scéniques et sept monuments sont représentés : Colisée, Parthénon, Panthéon, Arc de Triomphe, Pyramide, Clocher et Temple de Vesta.
L’Italie est un pays exceptionnel qui regorge d’endroits merveilleux à découvrir tout au long de sa vie. Si l’on pense principalement à Rome, à Milan ou à Venise, à la Sicile ou à la Sardaigne, à l’Etna ou Stromboli, ce pays abrite aussi de très beaux endroits méconnus dont nous vous avons présenté quelques-uns dans cet article.