Grantalabama.com
Image default

Les Avantages Clés des Caisses de Transport en Bois pour les Expéditions Internationales

Le bois est un matériau naturel, durable et écologique. Il possède des caractéristiques et des propriétés intrinsèques, parmi lesquelles se distinguent son excellente résistance, sa légèreté et sa durabilité.

De plus, c’est un matériau biodégradable, réutilisable, récupérable et recyclable, ce qui lui confère les caractéristiques nécessaires pour être le meilleur matériau pour la fabrication d’emballages et de contenants.

Les Avantages du Bois comme Matériau d’Emballage

Le bois est un matériau traditionnel qui se distingue par sa grande polyvalence résultant de la variété de bois disponibles. Ainsi, en fonction des besoins de l’entreprise, de l’entité ou du transporteur, le choix du type de bois est crucial pour garantir les meilleurs avantages en termes de transport et de stockage des marchandises. C’est pourquoi le bois est l’un des matériaux principaux utilisés pour la conception d’emballage destinés aux expéditions à l’échelle internationale.

En plus, le bois est très solide et grâce aux nouvelles avancées dans la technologie et la fabrication, il devient plus sûr pour stocker et transporter des choses partout dans le monde. En plus, il est facile à utiliser et à réparer.

Il est important de garder à l’esprit que l’utilisation du bois, contrairement à ce que l’on peut penser, contribue également à la préservation des forêts en évitant leur dégradation et en réduisant les risques de ravageurs et d’incendies. Cependant, cela ne peut être réalisé qu’avec une gestion durable des forêts et le respect de bonnes pratiques.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des conteneurs ou des emballages en bois pour le transport international de marchandises, il est essentiel de s’assurer qu’ils répondent à un ensemble d’exigences. Nous allons maintenant examiner de plus près la réglementation en vigueur sur ce sujet.

Quelles sont les règles pour le bois dans les emballages industriels pour les expéditions internationales ?

La réglementation actuelle pour la réglementation du bois destiné à la fabrication d’emballages industriels en bois destinés aux expéditions internationales est la norme NIMP 15, c’est-à-dire les Normes Internationales pour les Mesures 1phytosanitaires.

La NIMP 15 est apparue en 2002 et a été adopté par la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. La norme a ainsi été créée pour réglementer les emballages en bois utilisés dans le commerce international.

Son objectif principal est de décrire les mesures phytosanitaires permettant de prévenir la prolifération de ravageurs grâce à la désinfection des emballages en bois destinés au transport international, notamment les palettes et les caisses d’expédition en bois .

Cette norme établit que la désinfection des emballages de marchandises doit être effectuée selon l’une des méthodes suivantes :

  • Le traitement thermique conventionnel (HT) : consiste à chauffer le bois à l’aide de vapeur ou d’une chambre de séchage dans une étuve.
  • Traitement thermique avec application de chauffage diélectrique (DH).
  • Fumigation au bromure de méthyle (MB), bien que la norme NIMP 15 ne recommande pas l’utilisation du bromure de méthyle pour le développement de la désinfection du bois. Car cela génère un impact négatif sur l’environnement et sur la santé des personnes qui effectuent le processus de désinfection.

Comment peut-on être sûr que les emballages en bois respectent les règles de la NIMP 15 ?

Pour le savoir, on peut se fier au certificat de la norme phytosanitaire NIMP 15. Ce certificat donne des informations sur d’où vient le bois et comment il a été traité pour le désinfecter. On peut reconnaître les emballages conformes grâce à un sceau qui comprend le symbole IPPC, le code du pays, le code de la région, le numéro d’enregistrement de l’entreprise et le code du traitement utilisé.

Fabricant d’emballages industriels en bois pour les expéditions internationales

Si vous êtes à la recherche de fournisseurs d’emballages industriels en bois conformes à la réglementation NIMP 15, la société Creopack est là pour répondre à vos besoins. Spécialisés dans la conception et la fabrication de caisses en bois, ils garantissent des emballages de haute qualité et respectueux de l’environnement pour vos expéditions internationales.

Les caisses d’expédition en bois offrent une solution écologique et efficace pour les entreprises impliquées dans le commerce international. En comprenant les avantages du bois en tant que matériau d’emballage et en respectant les réglementations comme la NIMP 15, les entreprises peuvent optimiser leur logistique tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

Autres articles

Tenues et habits militaires: le savoir-faire Raff Military

Adam

Rupture conventionnelle : quels avantages pour l’employeur ?

Journal

Pourquoi faut-il solliciter un photographe professionnel ?

administrateur

Qu’est-ce que le management situationnel?

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir au sujet de la domiciliation d’entreprise

Irene

Un leader de l’immobilier aux visions philanthropiques

Adam