Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment louer une voiture à La Réunion ?

Le meilleur moyen de découvrir les richesses et les charmes de La Réunion est de la parcourir en voiture. C’est pour cette raison que de nombreuses agences proposent des services de location de voiture sur cette île et c’est pour cette raison également que différentes formules sont offertes aux vacanciers.

Pour vous aider à trouver la meilleure option, voici comment vous devez faire pour louer une voiture à La Réunion !

Faites votre réservation en avance

Pour commencer, il faut que vous fassiez votre réservation quelques jours, voire même quelques mois en avance. Ainsi, vous allez avoir l’esprit tranquille et vous pouvez même en faire des économies car la plupart des loueurs donnent des réductions aux clients qui font des réservations.

Ne pas louer à l’aéroport

Ensuite, si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, il vous est conseillé de ne pas louer à l’aéroport. L’idéal est d’effectuer une location voiture saint pierre réunion car celle-ci ne met à votre disposition que des voitures récentes bien entretenues et aussi un tarif abordable.

Sélectionnez un véhicule économique

Pour continuer, sélectionnez également un véhicule économique afin de réduire votre facture de carburant. Pour cela, vous pouvez consulter les grilles tarifaires des loueurs en ligne pour trouver celui qui propose la meilleure offre et pour tout de suite y faire votre réservation.

Prenez le volant et ne demandez pas de chauffeur particulier

L’autre point à considérer concerne le conducteur de la voiture. D’habitude, les voitures mises en location sont livrées avec leur chauffeur respectif. Mais si vous pouvez prendre le volant, il faut que vous demandiez à votre agence de ne pas vous envoyer un chauffeur. Comme cela, vous pouvez réduire le coût de votre location.

Regardez les offres sur les réseaux sociaux

Il est à préciser que certains loueurs sont aussi présents sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez donc suivre leurs actualités et leurs promotions directement sur Facebook ou sur Twitter et en faire des économies non négligeables, mais faites bien attention aux arnaques.

Related posts

Vélo électrique: le nouveau mode de transport, éco-responsable

Tamby

Comment choisir une voiture d’occasion ?

Irene

Zoom sur les formalités administratives et l’entretien de votre voiture d’occasion

Tamby