Sommaire
En reprenant un leasing automobile vous êtes assuré de bénéficier d’une automobile d’occasion presque neuve, à un prix spécialement intéressant. Généralement le locataire actuel a déjà payé un acompte initial dont vous n’avez plus à vous soucier, et qui réduit encore plus la somme globale dont vous devrez vous acquitter avant d’être entièrement propriétaire du véhicule.
C’est pour cela qu’il est réellement facile de réaliser d’excellentes affaires sur des sites qui, tels que par exemple Lizelo.com, se donnent comme but de faire se rencontrer des parties souhaitant renoncer à un leasing et des particuliers qui sont en quête d’une automobile récente, avec peu de kilomètres au compteur et au coût le plus intéressant possible.
De plus en plus, le transfert de contrat de leasing se répand largement en France car les bailleurs se montrent très intéressés par ce genre de formule qui ne fait que des gagnants.
Pour arrêter un leasing, il faut bien entendu proposer une automobile en très bon état, impeccablement nettoyée, qui soit attrayante et attirante pour la personne qui en envisage la reprise: vous ne pourrez pas vous libérer d’un leasing sans dommage pécuniaire tant que vous n’aurez pas convaincu un repreneur intéressé par votre auto.
Choisir un véhicule d’occasion avec un transfert de leasing
Une procédure de transfert de leasing auto constitue la façon la plus simple de se libérer d’un leasing, sans être sanctionné par des frais de résiliation de contrat: cette solution est idéale tant pour la partie qui se défait du contrat que pour celle qui en récupère les obligations.
Les organismes de crédit sont intéressés par ce genre d’accommodement car cela permet une continuation du leasing aux mêmes conditions, sans se retrouver face à quelqu’un qui ne peut plus assumer ses engagements, qu’il soit question d’une LOA (Location avec option d’achat) ou d’une LLD (Location Longue Durée).
Dans le cas du financement pour les voitures, il est parfaitement possible de vous connecter à un service spécialisé dans ce genre de transfert de bail, et de bénéficier à petit prix d’un système permettant soit de diffuser une annonce signalant votre désir de renoncer un contrat de leasing, soit de rechercher des avis de voitures sous leasing qui sont à racheter à des conditions très avantageuses. Avant cependant d’imaginer la possibilité de renoncer à un leasing auto, il vous faut évidemment vérifier que votre bailleur autorise ce genre de transfert de leasing, et savoir quelles sont les règles à observer pour cette démarche.
Obtenir une automobile à petit prix
Si vous recherchez une automobile ayant peu roulé, au prix le plus avantageux, vous pouvez désormais dénicher sur le web d’excellentes opportunités, en rachetant une location avec option d’achat. Les principales raisons de reprendre une voiture en leasing sont essentiellement de jouir d’une auto moderne à un loyer intéressant, avec souvent un investissement déjà versé par le locataire actuel.
De plus, quand il ne reste que quelques mensualités, il peut être très profitable de reprendre une LOA (Location avec option d’achat) pour tirer profit d’une solution d’acquisition à petit prix.
En reprenant un contrat de leasing en cours, vous êtes soumis à une période de souscription plus brève, car le souscripteur précédent a déjà réglé plusieurs mensualités. Vous ne vous engagez par conséquent que pour le solde du leasing, sans changer les mensualités. Les pièces à présenter pour ce type d’opération sont les mêmes que celles requises lors d’un dossier classique de leasing, et ne comportent rien qui sorte de l’ordinaire: en résumé vous n’avez qu’à choisir l’auto de vos rêves, rédiger une demande de transfert de leasing, avec l’aide des spécialistes d’un site tel que par exemple Lizelo puis, après approbation du dossier par le bailleur, vous procurer les clés de votre nouvelle auto.