Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment choisir le modèle d’une voiture d’occasion ?

Avoir un jour sa propre voiture, tel est surement le souhait de chaque personne. En effet, de nos jours, avoir une voiture nous facilite bien la vie, que ce soit lors des déplacements quotidiens que lors des évènements exceptionnels. Mais quelle voiture acheter ? Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes se lancent dans les voitures d’occasion. Et pour tout dire, ils ont bien raison de les choisir compte tenu de tous les avantages que l’on peut s’en procurer par rapport à une voiture neuve.Mais bien évidemment, il faut bien choisir le modèle de sa voiture. Comment ? En considérant ces quelques critères.

Le format

C’est parce que chaque famille a ses besoins que les fabricants ont mis en place plusieurs types de voitures d’occasion à Redon. Le choix varie en fonction de plusieurs critères dont le principal est le format. De manière générale, le format dépend de votre situation. Ce qui est tout à fait normal, étant donné qu’un célibataire ne choisira jamais un format XXL. Par ailleurs, si vous êtes un jeune couple et que vous êtes dans l’attente de votre premier enfant, misez sur un modèle moyen, pas très imposant, mais pas trop petit non plus. Et si vous êtes une grande famille, pensez à une voiture large, pour que tout le monde soit à l’aise.

Le budget

En parlant de voiture, chacun a surement un modèle en tête. Quoi qu’il en soit, ne dépensez pas une fortune dans l’achat d’une voiture. De même, évitez de recourir à un prêt. En effet, aujourd’hui, il existe de nombreux concessionnaires et de professionnels qui mettent en vente des voitures d’occasion. Trouver le modèle qui conviendra à votre budget ne sera donc pas une tâche difficile. En ce sens, il ne faut pas uniquement considérer le cout de la voiture, il faut aussi penser au carburant, à l’entretien et à l’assurance. En deux mots, il faut penser au budget que vous allez globalement dépenser pour votre voiture. Et dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre une somme de côté pour les éventuels imprévus.

La motorisation

Un critère à ne pas prendre à la légère, quand vient le moment d’acheter des voitures d’occasion à Redon est la motorisation. Tout simplement parce que si vous optez pour une voiture trop puissante, vous risquerez de dépenser une fortune dans les frais d’assurance et les malus écologiques. Par contre, si vous optez pour une voiture qui est un peu faible, la revente sera surement difficile. Tout cela pour dire que  vous devrez penser à une voiture qui n’est ni trop puissante, ni trop faible.En plus, il est aussi préférable de bien choisir entre le diesel et l’essence. Pour ne pas se tromper, faites le plus et le moins entre les deux parties.

L’entretien

Annoncé précédemment, ce n’est pas uniquement le cout de la voiture qui nous fera dépenser de l’argent, il y a aussi le cout de l’entretien. Et bien évidemment, pour ne pas dépenser une somme importante régulièrement, pensez à une voiture facile à entretenir. Pour cela, n’oubliez jamais de consulter le carnet de l’entretien de la voiture pour tout voir dans les moindres détails.

Related posts

L’assurance auto en toute tranquillité

Journal

La carte grise pour tous types de véhicules terrestres

Irene

Vélo électrique: le nouveau mode de transport, éco-responsable

Tamby