Image default
Auto / Moto / Mécanique

L’assurance auto en toute tranquillité

Tout ce qui est administratif au don de me donner des boutons, surtout quand c’est long, surtout quand c’est complexe. Gérer mon compte en banque, remplir des formulaires ou encore faire des démarches administratives n’est pas, à proprement parler, ma tasse de thé. Je préférerais faire autre chose mais on ne peut y couper et, bon gré, mal gré, on doit s’y plier à notre grand dam. Si vous êtes comme moi, alors la recherche d’une assurance pour votre véhicule n’est sans doute pas votre tasse de thé. C’est long, c’est compliqué et il y a plein de choses à comparer. Je n’ai jamais eu un grand amour pour cette épreuve, mais ayant dû changer plusieurs fois de voiture j’ai fini par m’y faire. Voici quelques (bons ?) conseil pour s’en occuper sans se prendre la tête.

Pas si difficile de faire le bon choix

Au début, effectuer un choix me semblait d’une telle complexité ! Il y avait tellement de paramètres à prendre en compte. Tellement de choses à connaitre. Je vous assure que c’était une épreuve de taille à me faire pleurer trois jours durant. Et puis j’ai découvert des outils vraiment essentiels quand on entreprend ce type de tache, indispensable même. Il s’agit des comparateurs d’assurances dont certains proposent une section spécialisée dans l’assurance auto. Ce fut pour moi, et ce sera aussi pour vous, j’espère, une vraie révolution. Plus de prise de tête, plus de mal au crâne, tout est maintenant plus simple.

La complexité des garanties 

Il n’est pas toujours facile de se retrouver dans les garanties proposées. Mais moi, j’ai un truc. On part de l’assurance de base, celle qui est obligatoire, l’assurance au tiers. Elle rembourse les dégâts causés à d’autres personnes. Tout le reste, c’est des options que l’on ajoute en fonction des besoins. Voilà, ce n’est pas si compliqué quand on y pense.

Related posts

La carte grise pour tous types de véhicules terrestres

Irene

Zoom sur les formalités administratives et l’entretien de votre voiture d’occasion

Tamby

Comment choisir une voiture d’occasion ?

Irene