Grantalabama.com
Image default

Méditer pour savourer la vie sans idées négatives

Dans la vie nous sommes en quête d’une sorte de sérénité intérieure qui rendrait possible de nous libérer de tout ce qui est insignifiant, comme notamment l’accumulation de biens matériels. Au fond de nous, lorsque parvenons à faire le silence, nous ne désirons en fait que l’amour et la sérénité.

Pour atteindre cet état de détachement, une retraite de méditation peut être un bon point de départ: c’est justement ce qu’offre le Silence qui Chante, avec des séminaires organisés plusieurs fois par année, dans un superbe environnement naturel situé dans le Valais Suisse.

Vous y découvrirez comment reprendre la place qui vous revient dans le cosmos, faire taire vos craintes en prenant part à une immersion dans la nature, ponctués de temps d’échanges avec les enseignants et les autres intervenants. Ces retraites et week-ends de méditation ont pour but de vous apprendre les différentes approches pouvant vous mener à une détente profonde, ce qui englobe aussi bien l’aspect corporel que votre psychisme: de la sorte vous renforcerez votre bien-être, en cultivant l’équilibre nécessaire entre corps et esprit. L’exploration de votre harmonie intime vous mènera vers une sérénité intérieure totale.

Une manière simple de retrouver son moi profond

Fatigue, anxiété, idées noires… vous êtes fragile et instable? C’est là le signe que le moment est arrivé de prendre du recul en vous accordant un moment de lâcher-prise. Lorsque l’on se trouve confronté à ce genre de crise, la méditation est un puissant outil pour se relaxer et se reconnecter à sa réalité. Dans le magnifique chalet du Silence qui Chante, se trouvant en Suisse, vous aurez l’opportunité de participer à des séminaires et retraites de méditation, dans un espace fait pour se ressourcer: une oasis parfaite, loin du brouhaha et des contraintes de la vie quotidienne, un moment pour reprendre pied.

A proximité de la nature et du ciel, vous aurez la chance de mieux respirer et de découvrir la pratique de la méditation en pleine conscience, authentique démarche thérapeutique pour parvenir à évacuer le stress et à se recentrer sur soi.

A notre époque tourmentée, il est de plus en plus important de prendre des pauses pour renouer avec notre personnalité profonde, afin de reconquérir un espace de cohérence spirituelle. Ceci s’effectue par exemple en se questionnant sur toutes les influences auxquelles nous nous soumettons, et en cherchant la voie pour s’en affranchir, afin de conquérir un nouvel équilibre.

Apprendre à aimer le monde et son harmonie

S’octroyer un peu de temps quand l’existence se fait stressante, accepter de lâcher prise afin de voir le monde tel qu’il est sans se faire oppresser par des pensées stériles: c’est en partie ce que la méditation profonde recherche. En participant à une retraite de méditation, vous apprendrez de quelle façon défaire les liens qui vous enferment et vous empêchent de vous ouvrir aux beautés de l’univers et de la vie. Organisés par le Silence qui Chante, ces stages de méditation vous permettront de vous recentrer sur l’essentiel, en écartant de vos préoccupation tout ce qui s’avère vain et qui parasite vos pensées.

Méditer, c’est une façon simple et efficace de prendre soin de soi pour renforcer son bien-être physique et émotionnel: cela rend aussi possible de retrouver sa place au sein de l’univers et favoriser des rapports plus épanouis et constructifs avec soi-même et ses proches.

Dans le cadre d’une retraite de méditation vous entreprendrez un magnifique voyage à la découverte de vous-même, guidé de façon humaine par des formateurs au bénéfice d’une longue expérience: vous y établirez les bases d’un exercice quotidien, qui pourra vous aider à long terme.

Autres articles

Compteur LINKY et santé

Irene

La vitamine B12, le mode alimentaire… et l’avis de Victoria Boutenko

Irene

Arthrite psoriasique : une histoire de guérison

Irene

Psoriasis sévère : un témoignage de guérison grâce à un changement de mode de vie

Irene

Un médecin renonce aux vaccins après une conférence sur l’autisme

Irene

Connaissez-vous ce formidable allié de votre système cardio-vasculaire ?

Irene