Image default
Santé / Médecine / Paramédical

La cryolipolyse pour mincir autrement

Notez cet article

Perdre un peu de poids représente un véritable casse-tête pour certaines personnes. Et quand il s’agit de suivre un régime ou encore de s’adonner à des activités sportives intenses pour brûler la graisse, l’enthousiasme n’est pas toujours au rendez-vous. Toutefois, il existe aujourd’hui une solution bien plus efficace et rapide pour maigrir : la cryolipolyse, une technique d’amincissement par le froid. Tour d’horizon sur la minceur cryo.

Une technique récente qui porte ses fruits

Qui aurait cru qu’il serait possible de mincir par le froid du fait que le concept semble être plutôt absurde. Mais non, il s’agit bel et bien d’une réalité et la révolution minceur est en marche.

Partis d’un constat d’enfants qui à force de consommer régulièrement de la glace pour calmer leurs douleurs dentaires développaient des fossettes, des chercheurs ont tout de suite anticipé la possibilité de maigrir par le froid.

Après des années de recherches et d’expériences, la minceur cryo est enfin opérationnelle et pourrait même détrôner la liposuccion. Le principe consiste à aspirer un bourrelet graisseux d’une partie du corps dans une sorte de ventouse réfrigérante puis de l’exposer à une température extrêmement basse. Le froid intense provoque de ce fait la mort naturelle des adipocytes ou cellules graisseuses.

Par ailleurs, la cryolipolyse agit avec efficacité et rapidité sur toutes les zones du corps qui sont susceptibles de stocker la graisse : au niveau du ventre, cuisses (face interne/externe), fesses, menton, genoux, bras, dos, etc.

Un effet immédiat sur le corps

Nombreux sont les bienfaits de la cryolipolyse sur l’organisme. En effet, elle favorise le retour lymphatique, stimule la microcirculation sanguine tout en évitant la rétention d’eau. Après une première séance, on remarque déjà au bout d’une quinzaine de jours une réduction de 1 à 4 cm de la zone traitée.

D’ailleurs, 25 % des cellules adipeuses peuvent être éliminées par le système lymphatique au cours des trois mois suivant le traitement. À noter toutefois qu’il s’agit d’une thérapie à long terme. Les résultats ne seront de ce fait durables et satisfaisants qu’au bout de cinq séances consécutives avec une pause de quinze jours entre chaque traitement pour que le corps puisse mieux éliminer les graisses.

En outre, un centre de cryolipolyse est principalement recommandé aux patients qui sont aptes physiquement à supporter un tel traitement par exposition au froid intense. Ainsi, cette pratique est fortement déconseillée aux personnes sujettes à des maladies liées au froid, aux femmes enceintes et aux patients trop maigres ou en surpoids.

Related posts

Blanchiment dentaire: Dreamy Smile élimine les taches sans corrompre l’émail

Adam

Graisse abdominale, causes et remèdes pour en perdre

Irene

Pourquoi suivre une formation personnelle soignant

Claude