Grantalabama.com
Image default

Tuer les cellules cancéreuses avec 90% de moins de toxicité que la chimio

18 septembre 2015

Suite de la traduction en français des extraits d’entretiens de Ty Bollinger (Voir notre précédente traduction ici) enregistrés lors de son grand tour des États-Unis auprès de médecins, de thérapeutes, d’ex-malades concernés par le cancer. Cette fois c’est l’expertise du Dr Murray Susser qui est proposée en quelques lignes, l’entretien original étant beaucoup plus long.

Ty Bollinger : Maintenant que pensez-vous de  la TPI, la thérapie de potentialisation à l’insuline à faibles doses ?

Dr. Murray Susser : Je pense que la TPI est une bonne option.

Ty Bollinger: O.K.

Dr. Murray Susser : J’ai vu des gens qui avaient épuisé chaque piste de la médecine conventionnelle, et de la chimiothérapie conventionnelle, tout ce qui est conventionnel. Et ils (les médecins) prononcent toujours cette petite phrase  « Rentrez chez vous et mettez vos affaires en ordre.«

Ty Bollinger : Sûr.

Dr. Murray Susser : Vous savez c’est un vrai truc de médecin.

Ty Bollinger : Ouais.

Dr. Murray Susser: Et avec la TPI, une quantité de gens, au lieu de « mettre leurs affaires en ordre », suivent la TPI et obtiennent des tas de bons résultats et une bonne qualité de vie. La TPI c’est la Thérapie de potentialisation à l’insuline. Maintenant ils la nomment « chimiothérapie à faibles doses« .

Ty Bollinger: TPI à faibles doses, sûr. Pouvez-vous décrire ce qu’est la TPI à faibles doses ?

Dr. Murray Susser : Et bien, la TPI à faibles doses, la thérapie à faibles doses, est une façon de tromper les cellules cancéreuses. Les cellules cancéreuses mangent le sucre environ 19 fois plus rapidement que les cellules saines. Et les cellules cancéreuses sont voraces de sucre, ce qui pourrait vous faire dire que l’une des bonnes choses à faire pour traiter les patients cancéreux est de leur supprimer la moindre goutte de sucre, pas un soupçon.

Mais avec la TPI ce que vous faites c’est apporter de l’insuline et l’insuline fait baisser le sucre sanguin. Vous mettez juste la quantité exacte d’insuline et vous baissez le sucre sanguin sous la limite normale d’environ 90 ou 100 mg pour cent. Et quand il descend à 40 vous êtes vraiment mal. Je veux dire vous vous sentez mal. Ce n’est pas dangereux, mais la sensation est terrible. Cela devient dangereux autour de 20 ou 10 ou zéro. Mais à 40 ça n’est pas dangereux, mais c’est tout-à-fait désagréable.

Et ce qui se passe c’est que c’est désagréable pour les cellules cancéreuses. C’est parce qu’elles meurent de faim. Et les cellules cancéreuses sont très douées pour rejeter la chimiothérapie.  Elles ne vont pas prendre la chimiothérapie mais elles prendront le sucre. Et quand vous éloignez tous les sucres alors les cellules cancéreuses vont prendre n’importe quoi. C’est un peu comme quelqu’un qui meurt de soif sur l’océan dans un radeau, il va boire l’eau salée. Elles savent que ça n’est pas bon pour elles et que cela les tue. Mais les cellules cancéreuses vont alors prendre la chimiothérapie parce qu’elles ne peuvent pas trouver de sucre.

Ty Bollinger: OK.

Dr. Murray Susser : Et cela apporte un bénéfice thérapeutique énorme. Les chiffres sont réellement fantastiques sur ce sujet parce que la TPI  vous apporte 200%, 200 ou 300% de thérapie avec 10% de toxicité. Vous donnez une minuscule dose de chimiothérapie au moment thérapeutique où le sucre sanguin atteint 40. Et vous faite l’intraveineuse de chimiothérapie.

Ty Bollinger: C’est donc ainsi un traitement toxique plus sélectif vers les cellules cancéreuses que juste inonder le corps tout entier avec la chimio. 

Dr. Murray Susser : Exactement. C’est exactement la façon de le dire.

(Traduction de cet article)

De la part de Ty Bollinger ce message : Vous voulez rester informé sur les dernières façons de traiter le cancer ? Recevez chaque semaine de nouveaux articles ou des vidéos en cliquant ici

Autres articles

Comment choisir sa mutuelle de sante ?

administrateur

Tapis champ de fleurs : bienfait pour la santé

Irene

« Chaga latte » parfumé – (pour stimuler, avec plaisir, le système immunitaire)

Irene

Blanchiment dentaire: Dreamy Smile élimine les taches sans corrompre l’émail

Adam

Le yoga : bien plus que des exercices physiques !

Irene

Quels sont les avantages de la stérilisation à l’oxyde d’éthylène ?

administrateur