Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment poser une porte blindée ?

La pose d’une porte blindée n’est pas une mission facile à réaliser même pour un bricoleur compétent et expérimenté. En effet, l’encadrement et la porte sont très lourds et difficiles à manipuler. De plus, une installation qui ne respecte pas les normes de pose et qui n’est pas effectuée par un professionnel engendre toujours une perte de temps et de toute garantie.

Découvrez comment poser une porte blindée !

Les garanties et avantages d’une pose de porte blindée

Les serrures, les cylindres, les portes blindées et les blocs portes blindés sont inclus dans une garantie qui varie entre deux et dix ans et respectent parfaitement les normes anti-effraction A2P. En cas d’effectuation des interventions d’installation de pièces supplémentaires ou de tout type de travaux par un intervenant professionnel, ces normes et ces garanties de sécurité ne seront plus valables.

C’est pour cette raison, il faut toujours recourir à son assureur pour une mise en place d’une porte blindée dans le but de faire baisser le tarif de sa prime d’assurance habitation. En outre, faire appel à un Serrurier pas cher pour s’occuper de l’installation de porte blindée, permet de réduire considérablement le taux de TVA du matériel.

La démarche préliminaire à la pose d’une porte blindée

Avant de procéder à la pose d’une porte blindée, il faut tout d’abord se renseigner à propos le règlement qui régit l’habitation et savoir si on pourra modifier ou non la façade de cette dernière.

Il est important également de découvrir les modèles variés de portes blindées accessibles sur le marché pour faciliter le choix. Toutefois, il faut tenir compte de quelques critères tels que le type de serrure à haute sécurité qu’on souhaite poser dans le but d’ouvrir convenablement sa porte d’entrée. On pourra également s’informer sur l’épaisseur de cette porte qui offre une performance optimale en matière d’anti effraction.
En outre, il est crucial de bien mesurer les dimensions de sa porte pour ne pas se tromper sur celles de sa future porte blindée. Si les dimensions de son ouverture est de type standard, il sera très facile de trouver les modèles prêt-à-poser, sinon il est recommandé d’acquérir une porte personnalisée à haute sécurité.

Poser une porte blindée : Les étapes à suivre

Si l’installation de la porte blindée exige une certification de la part d’un spécialiste dans le domaine pour étayer son dossier pour l’assurance, il est conseillé de recourir à un serrurier compétent et expérimenté. Néanmoins, au cas où on envisagera de procéder à la pose soi-même, il est obligatoire de suivre une démarche bien précise.

  • Récupérer le bloc-porte blindée chez le constructeur.
  • Déposer la vieille porte en s’assurant de ne pas endommager le mur et en commençant par installer le vantail.
  • Installer le bâti du bloc-porte blindé, en vérifiant bien à l’alignement, l’aplomb et en se servant d’un niveau à bulle.
  • Repérer les différents endroits dans l’objectif d’installer les chevilles de fixation.
  • Fixer bien les chevilles, en se basant sur les références correspondantes au poids de la porte et en s’assurant de bien visser le bâti.
  • Soulever le bâti et le mettre en place en s’assurant que les gonds s’emboitent convenablement.
  • Vérifier le bon fonctionnement de la serrure et terminer par la finition en fermant les orifices.

Related posts

Les principes de base de la décoration de maison

Claude

Quels sont les critères pour choisir ses fenêtres

Journal

Isolation des combles à 1 euro, mythe ou réalité ?

Irene