Image default
Tourisme / Voyages

Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées

Passer ses vacances en famille ou entre amis en Andorre est le rêve de tout amateur de ski. Cette petite principauté possède en effet le plus grand domaine skiable des Pyrénées, et un séjour dans la Grandvalira est tout simplement mémorable. Chacun peut y profiter des activités en accord avec ses envies dans les 6 stations et les offres d’hébergement n’y manquent pas.

6 stations de ski et 110 pistes

Les 6 stations du domaine de Grandvalira proposent 110 pistes s’étendant sur une surface de 1926 hectares. Ainsi, El Tarter, Soldeu, Canillo, Encamp, Pas-de-la-Case et Grau Roig présentent 18 pistes vertes, 38 pistes bleues, 32 pistes rouges et 22 pistes noires. Et pour y accéder, les skieurs peuvent disposer de 67 remontées.

El Tarter est la station destinée aux fans des sensations fortes. Disposant d’un snowpark d’une étendue de 1,3 km, celle-ci offre des pistes en accord avec les attentes des amateurs de freestyle. Les enfants ne sont pas en reste, car on peut également y découvrir une piste dédiée pour eux (Bababoom Circus).

–  Soldeu, pour sa part, est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’un cadre magnifique, d’un hébergement de qualité et d’une atmosphère festive. L’enneigement y est optimal et on peut y trouver un large choix de luxueux logements au cœur de la Grandvalira. Cerise sur le gâteau, la station comporte un grand nombre de pubs et de bars musicaux.

–  Canillo est la station répondant au mieux aux attentes de ceux qui passent leurs vacances en famille. Les activités proposées permettent en effet de vivre un séjour à la fois amusant et tranquille aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes : tyrolienne (la plus longue du sud d’Europe), Mont Magic (pour les enfants de moins de 8 ans) et promenade au cœur du splendide paysage de la vallée d’Incles.

–  Encamp, nichée à proximité d’Andorre-la-Vieille et d’Escaldes-Engordany, dispose des pistes pour tous les niveaux. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment faire du shopping, étant donné que la plupart des boutiques et des magasins sont situés dans ces deux villes.

–  Pas-de-la-Case se distingue des autres stations de la Grandvalira par le fait que ses hôtels et maisons d’hôtes ont choisi de s’implanter au pied des pistes de ski. Non loin des zones commerciales, cette station convient parfaitement pour un séjour en famille.

–  En revanche, la station de Grau-Roig se trouve dans une zone non résidentielle. Elle se démarque par le charme authentique de son paysage. On peut y pratiquer du freestyle à volonté.

Autres articles

Visiter Zanzibar : que voir et que faire ?

Tamby

Séjour au Mexique : une occasion pour faire mille et une découvertes

Tamby

Un séjour au Canada, dans le province du Québec

Tamby

3 raisons d’aller à Las Vegas en 2019

Christophe

Comment partir à la Dia de Muertos au Mexique en 2020 ?

administrateur

Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir ses sites incontournables

Tamby