Image default
Tourisme / Voyages

Un séjour au Canada, dans le province du Québec

Notez cet article

Surnommée la Belle Province, le Québec se distingue par son caractère. Ayant pour ville principale Montréal, la province se déploie sur toute la partie Est du Canada. Découvrez la richesse naturelle et culturelle de ce beau territoire.

Découvrir la province du Québec

Rien de mieux pour débuter un séjour dans la province du Québec que de faire une escale dans le Vieux-Québec et sa vieille ville pleine de charme. Ruelles pavées, demeures en pierre, gentillesse des habitants et commerces pittoresques vous attendent. La présence des fortifications et édifices d’époque sont un rappel du style architectural français. Flâner dans le cœur de Québec sera l’occasion de découvrir la Place Royale et la Place Terrasse Dufferin. Celles-ci donnent sur le fleuve Saint-Laurent. Profitez de cette escale pour visiter le monument emblématique de la ville de Québec, le Château Frontenac. Situé au cœur du Vieux-Québec, cet imposant édifice semble veiller sur le Québec. Après cette escapade dans la ville de Québec, découvrez le patrimoine Wendake à travers des représentations historiques du territoire québécois. La Mauricie est une autre escale digne d’intérêt pour ses forêts denses. Blottie entre le Québec et Montréal, elle est sillonnée d’agréables routes de campagne, menant notamment au parc national de la Mauricie. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre séjour au Canada, contactez Angelio Academia.

Montréal, l’une des plus belle villes du Canada

Montréal, située dans la province du Québec, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, dévoile toute la diversité du Canada. Tours modernes et vieilles bâtisses s’y côtoient en toute harmonie. Construite en 1829, la basilique Notre-Dame compte parmi les incontournables de Montréal. Elle se démarque par une architecture de style néogothique et un luxueux décor intérieur aux détails boisés. Elle abrite l’un des orgues les plus imposants d’Amérique, à savoir le Casavant, le premier orgue à quatre claviers des frères Casavant. Pour tâter les pouls de Montréal, arpentez les quais du Vieux-Port. Pendant la période estivale, l’endroit est animé par des groupes qui mettent à l’honneur les musiques les plus célèbres au monde. Pour entrer en contact direct avec la population locale, rendez-vous au marché Jean Talon. Il s’agit du plus grand marché d’Amérique du Nord.

Montréal séduit par ses quartiers chaleureux. Le Vieux-Montréal, situé dans le centre-ville, est une première escale intéressante. Outre les bâtiments datant du début du XVIIème siècle, ce quartier historique vaut le tour pour le musée Pointe-à-Callière. Des objets archéologiques y sont exposés. Les places publiques, comme la Place Jacques-Cartier, les châteaux, les restaurants typiques et les boutiques branchées rajoutent au charme du Vieux-Montréal. Le Plateau et ses maisons typiques vont aussi en séduire plus d’un. Les maisons, construites sur deux ou trois étages, sont agrémentées d’escalier en fer forgé. Il règne dans ce quartier une atmosphère tranquille, parfois interrompue par les animations retrouvées sur les grands axes comme la rue Saint-Denis ou l’avenue Mont-Royal. Les établissements culturels, comme le Théâtre de Verdure situé dans le Parc de la Fontaine, patinoires et galeries d’art y foisonnent également.

Related posts

Sélection des meilleures destinations croisières en Asie

Tamby

Premier séjour aux États-Unis : visiter la côte est ou la côte ouest ?

Tamby

Location de voiture avec chauffeur dans la région de Marseille

Adam