Image default
Maison / Bricolage / Déco

Quand doit-on changer un chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est le dispositif qui contribue au confort de toute la famille. C’est celui-ci qui produit de l’eau chaude dans votre foyer pour laver votre vaisselle ou votre linge, faire une petite douche à votre enfant ou encore prendre un moment de détente dans votre baignoire. Si vous vous interrogez de la durée de vie de votre chauffe-eau ainsi que les procédures à suivre en cas de remplacement, vous retrouvez dans cet article toutes les réponses.

Quelle est la durée de vie d’un chauffe-eau ?

Sachez que la durée de vie d’un chauffe-eau dépend d’un bon entretien. Si votre appareil est bien entretenu, vous assurez la durabilité de sa vie. S’il est mal entretenu ou encore jamais fait, dans ce cas, il pourra tomber en panne à tout moment et vous perdez à cet effet l’eau chaude.

En général la durée de vie d’un chauffe-eau ne dépasse pas une dizaine d’années s’il est bien entretenu bien sure. La longévité de votre appareil dépend aussi de l’utilisation et de la qualité de l’eau de votre région. Si celle-ci est de mauvaise qualité, le calcaire s’accumulera dans le ballon d’eau chaude et former un bouchon qui empêchera l’évacuation de l’eau chaude.

Pour que votre chauffe-eau fonctionnera correctement et vous ne perdez pas de cette façon votre eau chaude, veillez à effectuer un entretien régulier à votre équipement. Pour ce faire vous pouvez faire le recours au service d’urgence plombier Paris 6 qui vous envoie dans des brefs délais un technicien en plomberie.

Le plombier doit se doter du matériel nécessaire afin d’effectuer l’entretien de votre chauffe-eau. Rassurez-vous, les services d’urgence sur le 6ème arrondissement travaillent avec des techniciens diplômés et qualifiés. Ils sauront vous assurer un entretien rapide efficace et à la hauteur de vos attentes. De plus, les tarifs des prestations offertes sont bien étudiés et à la portée de tout le monde. Vous pouvez exiger un devis avant toute intervention.

Changer votre chauffe-eau, pourquoi ?

Il existe des signes qui vous démontrent qu’il est le temps de changer votre chauffe-eau.Toutefois, l’avis d’un expert est primordial car c’est le seul qui pourra décider s’il s’agit d’une réparation ou d’un changement de quelques pièces ou d’un remplacement complet de votre appareil.

Certains indices peuvent vous avertir que votre appareil est défaillant :

Si l’eau est moins chaude que d’habitude, c’est-à-dire que les performances de votre chauffe-eau sont abaissées. En général, ce gêne est du à un problème au niveau du thermostat ou à la résistance de votre appareil qui peut être entartrée.

Et si vous constatez un jour que la réserve de l’eau chaude s’épuise rapidement. C’est-à-dire vous disposez de moins d’eau chaude qu’à l’accoutumer pour prendre une douche. Si l’anomalie de répète plusieurs fois, cela signifie que votre chauffe-eau commence à s’user donc il est peut être le temps de le remplacer par un autre modèle moderne et plus performant.

Ainsi, si vous remarquez l’apparition progressive de la rouille sur votre chauffe-eau ? Votre cuve est sans doute commence à s’endommager. La présence de la rouille peut être du à un manque d’entretien de votre cumulus. C’est aussi le signe d’anode qui fonctionne mal.

D’autres signes qui peuvent vous indiquer l’insuffisance de votre équipement tels que : l’humidité sur la paroi extérieure de votre appareil, le changement de la couleur d’eau, etc.

Vos consommations d’énergie sont plus élevées par rapport à l’accoutumé ? La surconsommation énergétique est le signe du mal fonctionnement de votre chauffe-eau.

Dans un tel cas, il convient de demander l’avis d’un professionnel en plomberie qui décidera si c’est le temps de remplacer votre dispositif, d’effectuer un entretien de votre chauffe-eau ou encore de changer quelques pièces.

Si vous envisagez de changer votre ancien chauffe-eau par un autre modèle moderne et plus performant, faites appel au service changement chauffe eau Paris 6 qui mettra à votre disposition un professionnel du métier.

Une fois votre réclamation est reçue, le chauffagiste se déplacera sur les lieux afin d’effectuer une étude des lieux et vous proposer le modèle le plus approprié à vos besoins et à votre budget.

Si vous désirez acquérir un modèle performant et plus économique, n’hésitez pas à demander l’avis de votre professionnel. Les chauffagistes qui travaillent sur le 6ème arrondissement sont chaleureux et ils sont prêts à vous écouter et à répondre à toutes vos interrogations.

Related posts

Comment enlever les rayures d’une vitre

Journal

Des conseils pratiques pour bien choisir ses matériaux de rénovation de couverture

Tamby

Lavabo bouché : que faire ?

Tamby