Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir un matelas pour enfant ?

Pour assurer la croissance de votre enfant, vous devez penser à investir sur un bon matelas car la règle est très simple : un enfant qui dort bien la nuit, grandit bien. Mais qu’est-ce qu’on entend exactement par « un bon matelas » ? Ce petit guide va justement vous montrer les principales caractéristiques de la literie qui est adaptée au sommeil de votre enfant.

Le type de suspension et les dimensions du matelas

Pour commencer, vous devez tout d’abord vous concentrer sur le type de suspension du matelas. En effet, vous pouvez retrouver actuellement sur le marché des matelas mousse, des matelas à ressorts, des mousses à mémoires de forme, des mousses en latex et des matelas bio pour enfant.

Ensuite, le second critère que vous deviez considérer est la dimension du matelas. Normalement, un lit d’enfant est un lit pour une personne. Par conséquent, vous pouvez choisir entre : un matelas 60×120 cm ; un matelas 70×140 cm ; ou encore un matelas 180×90 cm. Quant à l’épaisseur du matelas, l’idéal est d’avoir un modèle qui entre bien dans le cadre du lit. Ainsi, vous devez opter pour un matelas d’environ 10 à 15 cm.

Le type de garnissage et la fermeté du produit

Pour continuer, le prochain critère est le type de garnissage du matelas pour enfant. C’est effectivement le principal garant du confort et d’un bon sommeil de l’enfant. En général, il y a les garnissages naturels et les garnissages synthétiques, notamment des garnissages à base de coton, de mousse, de soie, de laine ou de fibres naturelles.

Par ailleurs, il est également très important de vérifier la fermeté du matelas pour enfant, puisqu’il est possible de voir des matelas souples, des matelas médium et des matelas fermes.

Enfin, le dernier point à prendre compte est le type d’entretien exigé par le matelas. C’est vraiment parfait si vous achetez un modèle qui est doté d’une enveloppe déhoussable et lavable.

Related posts

Pourquoi faire appel à un sos serrurier: scénarios et avantages

Tamby

Comment transporter correctement des meubles

Irene

Comment bien choisir sa table de cuisine ?

Journal