Image default
Sport / Activités sportives

Vélo d’appartement ou tapis de course : que choisir ?

Pour améliorer votre souffle et votre endurance, perdre du poids et faire du renforcement musculaire, vous pouvez vous adonner au cardio training. Il vous faudra à cet effet utiliser un équipement de fitness. Et les deux plus connus sont le vélo d’appartement et le tapis de course. Voici des informations sur chacune de ces machines qui vous permettront de choisir la plus performante.

Les arguments de taille en faveur du vélo d’appartement

Les atouts à faire valoir par le vélo d’appartement sont nombreux. Considérons pour commencer sa position d’utilisation. Il s’agit d’une position assise qui a l’avantage de faire travailler les cuisses, les mollets et les fessiers, tout en ménageant les articulations. Le vélo d’intérieur est moins éprouvant que le tapis de course et favorise un renforcement du système cardiovasculaire. En outre, il est simple d’utilisation, accessible à tous et existe en une multitude de modèle. Si vous faites un tour sur un site consacré au vélo d’appartement, comme velo-appartement.biz, vous pourrez découvrir les différents types de cet équipement. C’est aussi une bonne solution pour faire un renforcement musculaire et perdre du poids. Le vélo d’appartement est peu encombrant et trouve donc facilement sa place dans une maison.

Le tapis de course : forces et faiblesses

Concernant le tapis de course, c’est un dispositif qui permet de faire de la course, l’exercice le plus naturel des exercices cardio, car il est basé sur un geste naturel, à savoir courir. Cela dit, tout le monde peut le pratiquer dans le but d’améliorer le souffle et muscler le cœur. Si vous avez l’intention de perdre du poids, le tapis de course peut vous y aider en favorisant l’élimination des calories. Faire de la course permet également de se muscler et d’avoir des abdominaux enviables.

Toutefois, le tapis de course a quelques inconvénients qu’il est important de mettre en avant. Cet équipement peut être rebutant et difficile pour les personnes qui n’ont pas pratiqué d’exercice depuis de nombreuses années. En plus de cela, il peut entraîner des chocs dans les articulations à chaque foulée effectuée. Il est vrai que le tapis de course amortit mieux les foulées. Mais pour les personnes qui ont les articulations sensibles ou le dos fragile, cette activité pourrait leur faire souffrir. C’est pourquoi il est bon, dans de tels cas, de demander l’avis de votre médecin ou de votre kiné avant de vous lancer. En outre, on note que le tapis de course est très encombrant, ce qui fait qu’il n’est pas facile de le loger dans un petit appartement.

Vélo d’intérieur VS tapis de course : le meilleur choix

Sachez que dans tout entraînement cardio, le plus important est la régularité de la pratique. Alors, il faut avant tout opter pour un équipement qui est le plus facile et le plus pratique à utiliser à domicile. En outre, recherchez l’appareil que vous utiliserez avec beaucoup d’enthousiasme et d’assiduité. Au regard de tout ce qui précède, le vélo d’appartement apparait comme étant plus intéressant à utiliser qu’un tapis de course. Mais, dans tous les cas, le plus important est de choisir la solution qui vous permettra de prendre du plaisir tout en favorisant votre bien-être.

Autres articles

4 bonnes raisons de faire du sport

Irene

Les raisons pour écouter de la musique en faisant du sport

Irene

Le guide ultime pour devenir coach sportif

Tamby

Les meilleures techniques pour prendre du muscle à coup sûr

Irene

Savoir choisir ses pneus de vélo

sophie

Reprendre une activité sportive en salle : les clés de la réussite

Journal