Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Quels sont les différents types de répliques Airsoft ?

L’Airsoft est une activité en pleine expansion en France. C’est une simulation de combat qui regroupe plusieurs joueurs et qui permet d’utiliser des répliques d’armes. Il est encadré par des règles spécifiques afin de sécuriser tous les participants et à l’heure où l’on parle, de nombreux magasins commercialisent différents équipements pour le soutenir. Dans cet article, on va s’intéresser particulièrement aux différents types de répliques Airsoft disponibles actuellement sur le marché.

Les fusils mitrailleurs et les revolvers

Les répliques Airsoft peuvent être classées en 6 grandes catégories. De un, il y a les fusils mitrailleurs qui sont des répliques en mode automatique et qui sont idéales pour les parties en plein air. L’exemple concret de ce genre de fusil est la réplique airsoft m60 car il s’agit d’une mitrailleuse polyvalente.

De deux, il y a les revolvers qui proposent des tirs à coup par coup et qui sont vraiment les copies conformes des armes originales. Il faut rappeler que les revolvers sont des armes de secours que l’on peut utiliser lorsqu’on est à cours de munition.

Les fusils à pompe et les mitrailleuses lourdes

La troisième catégorie de réplique Airsoft regroupe les fusils à pompe. Ces derniers ont une courte portée et ils conviennent surtout aux parties en intérieur. Pour en citer quelques exemples, il y a : le fusil à pompe franchi SPAS-12 Burst-3 Billes, le fusil à pompe M500A Court et le fusil à pompe M870 Crosse Réglable Métal Burst-3 Billes.

Puis, il y a les mitrailleuses lourdes qui permettent de réaliser des tirs en rafale et qui sont munies de nombreux chargeurs.

Les snipers et les grenades

Pour continuer, il y a également les snipers qui sont des fusils de précision et qui sont surtout réservés aux joueurs qui préfèrent les tirs de longue distance.

Les dernières armes Airsoft à soulever sont les grenades. Celles-ci permettent de disperser les ennemis et/ou de débusquer un sniper et elles se déclinent en deux modèles, dont : les grenades à main et les grenades qui exigent une lance-grenade.

Autres articles

Comment marche un hoverboard ?

administrateur

Le choix entre le vidéo sur site et le résumé sur site

Irene

Aperçu sur deux sites en ligne de football

Tamby

Quelques astuces pour bien organiser un springbreak

Irene

Quelques conseils sur l’achat d’une figurine

Irene

Des conseils pour choisir un casque de BMX

Tamby