Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Quelques astuces pour bien organiser un springbreak

Le springbreak ou la pause de printemps est un évènement festif organisé par les étudiants chaque année pour se défouler et pour se détendre. Il se déroule souvent dans des endroits paradisiaques comme à Canun au Mexique ou à Salou en Espagne et il permet de participer à des activités très amusantes.

La plupart des étudiants attendent avec impatience l’arrivée de ce moment de décompression, mais la question qui se pose est de savoir : comment organiser un springbreak ?

Comparez toutes les offres

Pour commencer, il faut d’abord que vous analysiez toutes les offres. Sachez que dans certaines destinations, les séjours tout inclus sont interdits. Du coup, vous ne pourriez pas bénéficier de restauration, de piscine et d’animations.

En revanche, dans certains pays, on propose des options de restaurations plus abordables et aussi un avantage de proximité. Ce qui peut alléger considérablement votre budget.

Optez pour la meilleure destination

Une fois que vous aviez trouvé les meilleures offres, vous pouvez donc définir votre destination de springbreak. Ici, il vous est conseillé d’opter pour un pays qui répond à l’essence du springbreak, dont : le soleil, la chaleur, le défoulement et la détente. Et pour vois aider à choisir, découvrez le classement des meilleurs springbreak ici.

Renseignez-vous sur les activités proposées sur place

En ce qui concerne les activités, vous pouvez prévoir les beach et les pool-parties tous les matins, puis les sports et les loisirs nautiques comme le jet-ski, la bouée tractée, la plongée ou la parachute ascensionnel dans l’après-midi.

Le soir, vous pouvez aller à des soirées discothèques à thème et si vous voulez, vous pouvez profiter de l’occasion pour faire des petites excursions et pour visiter les sites environnants.

Débrouillez-vous pour partir à moindre coût

Pour partir à moindre coût, vous pouvez recourir aux petits boulots ou solliciter l’aide de différentes organisations. Vous pouvez aussi chercher du sponsoring et vous pouvez vous joindre à vos amis pour obtenir des tarifs de groupe.

Autres articles

Comment marche un hoverboard ?

administrateur

Porteur bébé : Offrez à votre enfant un jouet utile et éducatif !

Irene

Quels sont les différents types de répliques Airsoft ?

Irene

Quelques conseils sur l’achat d’une figurine

Irene

Un magicien et mentaliste pour un moment hors du commun

Adam

Suivez le guide pour choisir facilement son skateboard électrique

Tamby