Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Des conseils pour choisir un casque de BMX

Si vous êtes passionné de BMX, vous savez que c’est une activité qui peut être un peu dangereuse. Pour cette raison, le maximum doit toujours être fait pour assurer la sécurité du conducteur. Et lorsqu’on parle de sécurité, on parle bien évidemment, du casque. Aujourd’hui, notre but est de vous donner quelques clés qui vous permettront de bien choisir votre casque de BMX.

Un casque bien dimensionné

Avant d’acheter le casque, vous devez vous rassurer que celui-ci soit bien dimensionné. Cela assurera non seulement votre sécurité, mais également votre confort. Vous pouvez trouver les casques haut de gamme en plusieurs tailles. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui vous convient.

Pour les autres casques, il existe, la plupart du temps, un anneau de dimensionnement universel qui vous permet d’ajuster le casque à votre taille.

Pour connaître quelles sont vos mesures, il vous suffit d’enrouler un ruban à mesurer flexible autour de votre tête. Faites-le à environ deux centimètres au-dessus de vos sourcils, au niveau de la partie la plus large de votre tête. Une fois que cet exercice est fait, vous n’avez qu’à rechercher le casque convenable. Le tour de tête pour lequel le casque a été conçu est en général indiqué.

Un casque qui offre la sécurité

Il est évident que le casque que vous utilisez pour faire le ski ne sera pas le même pour faire du BMX. Sachez que chaque type de casque est conçu pour un besoin bien spécifique. Ainsi, le casque de BMX doit être robuste. Il doit également couvrir la majeure partie du crâne. Ces caractéristiques vous permettront de réduire tout risque de séquelles graves en cas de chute vertigineuse.

Le prix du casque

Pour vous offrir un casque vous devez compter entre 20 et 200 euros environs, voire plus. Le prix du matériel diffère selon la marque, la composition, les caractéristiques… Dans cette optique, vous devez savoir qu’un casque BMX intégral coûtera un peu plus cher qu’un casque BMX ordinaire. En effet, au casque bmx intégral, on ajoute en général une longue visière. C’est un équipement qui ressemble un peu à un casque pour motocross.

Il convient plus aux pratiquants de dirt ou à ceux qui participent aux courses de BMX. Si c’est sur ce type de casque que se porte votre choix, vous devez garder à l’esprit qu’à cause de son poids, il peut être difficile à utiliser pour d’autres activités comme la rampe par exemple.

Un casque qui respecte les normes

Avant de passer à la caisse, vous devez impérativement vérifier que votre casque de BMX (comme tout autre casque d’ailleurs) porte la mention C.E (qui signifie pour Conformité Européenne). Il s’agit d’une norme de sécurité que doivent obligatoirement porter tous les casques réglementaires. Il doit aussi y avoir le nom et l’adresse du fabricant, le modèle et le type du casque ainsi que le numéro de la norme. Le poids, la taille, et même l’année de fabrication de l’équipement doivent également être inscrit sur celui-ci.

Related posts

Imprimer l’ambiance fluo partout avec les bombes de peinture !

Irene

Un magicien et mentaliste pour un moment hors du commun

Adam

Aperçu sur deux sites en ligne de football

Tamby