Grantalabama.com
Image default

Quels sont les avantages d’une plateforme vibrante sur son utilisateur ?

Quels sont les avantages pour la santé d’une machine de fitness vibrante ? Si vous vous êtes posé cette question, voici quelques points que vous devrez savoir avant d’investir dans l’achat d’une plateforme vibrante.

Facile à utiliser

C’est l’attrait d’une machine de fitness vibrante; qu’il fournira des avantages de fitness de la vibration seule. Malheureusement, ce n’est pas un raccourci vers la forme physique. Ces machines offrent des avantages, mais celles capables de se livrer à des exercices traditionnels devraient, pour de meilleurs résultats. Des chercheurs recommandent même que des routines de fitness depuis une plateforme vibrante doivent être effectuées pour que tout le corps soit utilisé en plus de l’exercice traditionnel, et non à leur place.

Sur certaines plateformes vibrantes, vous avez la possibilité de vous asseoir ou de vous tenir debout. Les variables sont le nombre de vibrations par seconde et la profondeur de vibration. On a prétendu que les vibrations produites par ces machines entraîneraient la contraction et l’exercice des muscles.

Adaptée à tous les âges

Les personnes âgées peuvent voir une amélioration de leur état de santé grâce aux machines à vibration. La densité minérale osseuse peut augmenter chez les femmes âgées qui utilisent ce genre de machines. Qui plus est, les patients âgés peuvent également éprouver une force musculaire et un équilibre améliorés et réduire le risque de chute.

Perte de poids efficace

Selon les études publiées par des chercheurs, l’entraînement depuis une plateforme vibrante peut avoir des avantages pour les patients obèses. Dans une étude portant sur 79 adultes en surpoids, ceux qui ont utilisé des plates-formes de vibration pour effectuer une variété d’exercices ont perdu 11% de leur poids corporel. Dans un suivi, ils avaient maintenu une perte de poids de 10,5%.

Vous pouvez trouver les différents modèles de plateforme vibrante en vous rendant sur https://www.plateforme-vibrante.org, le comparateur idéal pour ce genre d’appareil de fitness. Vous aurez ainsi le choix en fonction de votre budget mais aussi des fonctionnalités que la machine puisse offrir.

Un point à retenir avant de se lancer

L’utilisation correcte de la plateforme vibrante est très importante pour de bons résultats. Le simple fait de se tenir debout sur la plate-forme n’est pas susceptible de fournir beaucoup d’avantages. Des exercices comme des pompes et des situps doivent être effectués sur la plate-forme pour des avantages optimaux. Il est utile de disposer d’un personnel formé qui informe les utilisateurs sur une bonne forme.

Autres articles

Les raisons pour écouter de la musique en faisant du sport

Irene

Vélo d’appartement ou tapis de course : que choisir ?

Tamby

Pourquoi choisir « Le Petit Vélo » comme marque de vêtements de cyclisme ?

Irene

Les meilleures techniques pour prendre du muscle à coup sûr

Irene

Savoir choisir ses pneus de vélo

sophie

4 bonnes raisons de faire du sport

Irene