Grantalabama.com
Image default

Comment s’assurer de la qualité de votre trampoline lors de l’achat ?

Le trampoline est une attraction qui a bonne presse aussi bien auprès des enfants que des adultes. Lorsqu’il fait beau, il est particulièrement agréable de sauter et de réaliser quelques figures acrobatiques. À la fois ludique et sportif, le trampoline est cependant un équipement qui se doit d’être choisi avec soin pour éviter tout risque d’incident. Voici comment le choisir pour en jouir pleinement.

Vérifier la qualité des ressorts et du tapis de saut

Lors du saut sur un trampoline, le poids du corps crée une pression qui détend les ressorts et qui joue également sur l’intensité des rebonds. Pour assurer à la fois des sauts sans peine, mais surtout la sécurité des utilisateurs, le ressort pour trampoline doit être choisi avec soin. En effet, il s’agit d’une pièce amovible qu’il convient de changer régulièrement pour éviter qu’elle ne se dégrade et devienne moins souple et flexible.

Plusieurs modèles de ressorts de trampoline existent. On distingue le ressort cylindrique, conique ou conique double. Ce dernier présente un rétrécissement au niveau de ses deux extrémités et permet donc d’avoir des sauts plus en légèreté et surtout ces derniers durent plus longtemps. Il vous faudra également privilégier des ressorts galvanisés qui pourront perdurer plus longtemps, même exposés aux intempéries. Pour encore plus de sécurité, le tapis de saut doit présenter un maximum de coutures piquées.

Le cadre, l’élément indispensable

Le cadre est tout de même ce qui définit le trampoline en tant que tel. Il faut veiller à ce que ce dernier soit de bonne qualité, c’est-à-dire assez robuste pour résister au poids des personnes qui vont l’utiliser, mais aussi aux déplacements. Les pieds, les chevilles et les fixations doivent présenter un aspect solide à toute épreuve.

Enfin, le revêtement galvanisé doit être de rigueur afin que votre trampoline puisse rester à l’extérieur sous la pluie, la neige et le vent et ne pas rouiller au fil du temps. Le cadre est réellement l’élément qui permettra à votre trampoline de gagner en longévité, car son épaisseur assurera sa solidité.

Autres articles

4 bonnes raisons de faire du sport

Irene

Les meilleures techniques pour prendre du muscle à coup sûr

Irene

Pourquoi choisir « Le Petit Vélo » comme marque de vêtements de cyclisme ?

Irene

Le VTT Rétro Gorille : Un vélo électrique aux capacités hors normes

administrateur

Equipements de boxe: se renseigner avant tout achat

Adam

Quels sont les avantages d’une plateforme vibrante sur son utilisateur ?

Irene