Image default
Sport / Activités sportives

Les meilleures techniques pour prendre du muscle à coup sûr

Notez cet article

Pour prendre du muscle, il faut en général associer entrainement et nutrition. En effet, la plupart des hommes qui souhaitent avoir un bon physique s’entrainent régulièrement et intensivement pour avoir des muscles volumineux, puissants et bien dessinés. Par la même occasion, ils sont aussi obligés de miser sur une alimentation hypercalorique et de consommer des compléments alimentaires.

Pour avoir une idée du rythme de vie des personnes musclées, il y a lieu de parler dans cet article du programme alimentaire et du programme sportif qui doivent être poursuivis par ces dernières.

Privilégier des aliments hypercaloriques

Lorsqu’il s’agit de prendre de la masse musculaire, il est très important de manger des aliments riches en éléments nutritifs, notamment en glucides et en protéines, durant plusieurs mois, afin de fournir à l’organisme tout ce dont il a besoin pour construire des muscles. A titre d’illustration, il y a lieu de consommer par exemple des œufs, de la viande blanche, de l’huile d’olive, des noix variés, beaucoup de fruits et de légumes.

Puis, il faut prendre au moins trois repas et deux collations par jour, c’est-à-dire : un petit déjeuner, un goûter, un déjeuner, un autre goûter et un dîner. L’idéal est de manger toutes les trois heures pour avoir du temps pour bien digérer.

Quid des compléments alimentaires ?

En ce qui concerne les compléments alimentaires, certains coachs recommandent la consommation d’un gainer ou de la spiruline. Mais ici, il est suggéré d’opter pour des protéines en boites, notamment pour le Whey isolate ERIC FAVRE SPORT Iso 100% whey zero 2 kg qui est composé de 89% de protéines, de 2,4 g de sucre, de 19 g de glutamine et de 24 g de BCAA.

Effectivement, c’est le produit parfait pour prendre du muscle sec et pour obtenir une bonne définition musculaire. De surcroît, grâce à l’ajout de MCT dans sa composition, il est aussi efficace pour fournir de l’énergie, pour accroître la thermogenèse et pour favoriser la perte de poids.

Conseils pour les entrainements sportifs

Si tel est le programme alimentaire à privilégier pour devenir musclé, voici maintenant ce qu’il faut savoir sur le programme sportif. Tout d’abord, il faut bien préparer le corps avec un échauffement. Ensuite, il faut s’entrainer avec une surcharge progressive et il faut faire des entrainements complets et des exercices poly-articulaires. A la fin de chaque séance, il faut bien étirer les muscles et se reposer suffisamment.

Related posts

Reprendre une activité sportive en salle : les clés de la réussite

Journal