Grantalabama.com
Image default

Equipements de boxe: se renseigner avant tout achat

Dans la discipline de la boxe, le ring désigne l’aire dans laquelle les deux boxeurs ou boxeuses s’engagent intensément au combat. Ce nom provient de l’anglais, ring dénommant simplement le cercle constitué par les spectateurs assistant à la joute. Par la suite ont été conçues des structures de dimensions carrées, entourées de cordes et situées en dessus du niveau du sol.

Actuellement, un ring de boxe répond à des normes très exigeantes. Un ring de boxe doit être d’une robustesse adéquate car lorsque la joute a commencé il est présence de forts assauts qui éprouvent tant son ossature que les cordes qui le délimitent: dans ce type de situation il est inimaginable qu’une insuffisance dans la conception du matériel puisse aboutir à un danger pour les spectateurs ou les sportifs. Il n’y a que chez un spécialiste tel que par exemple la société Boxing-equipment-shop.com que vous profiterez d’une absolue garantie quant à la qualité du ring de boxe que vous envisagez d’acquérir.

Quelles sont les qualités d’un ring de boxe professionnel?

Dans l’art de la boxe, on utilise principalement deux types de rings différents: le le ring d’entraînement et celui de compétition. Un ring d’entraînement n’est pas pensé et réalisé selon les exigences du public mais uniquement pour permettre l’apprentissage du boxeur, son augmentation de forces et sa maîtrise de l’attaque et de la résistance.

Il est donc généralement moins haut que les rings de compétition mais doit pourtant présenter une solidité très élevée car il est mis à l’épreuve pratiquement tous les jours.

Un ring de boxe pour les matchs doit quant à lui être aussi robuste qu’agréable à l’oeil car il sera regardé par tous les spectateurs assistant le combat. Sa construction obéit à des normes très précises qui sont importantes pour que le match se passe de manière parfaite tant pour les boxeurs que pour l’arbitre, les médias et le public. Les cordes et les piquets se trouvant autour du ring sont choisis pour être agréables à voir et ne pas gêner la visibilité: en résumé, tout doit être pensé pour satisfaire à la fois à des exigences matérielles et à des besoins de nature esthétique, pour que le show s’avère vraiment remarquable.

Boxing Equipement, sélectionner le ring de boxe correspondant à vos moyens

Depuis longtemps la boxe est un sport de combat très populaire, car elle représente une façon de s’affronter à la fois abrupte et honorable, où il est moins question force pure que de rapidité que de vaillance et d’endurance. Pour bien se passer, un match doit avoir lieu sur un ring de boxe répondant à des spécificités précises, assurant tant la sécurité de la compétition que nature visuelle du spectacle.

Un ring de boxe doit bien entendu être solide car il est soumis à des chocs et des impacts puissants, surtout lorsque les boxeurs s’avèrent vigoureux et résistants: son sol de bois peut amortir des sauts, des piaffements, des soubresauts et des dégringolades qui le mettent à rude épreuve.

Dans ce contexte, le ring doit pouvoir compter sur une ossature résistante généralement conçue en métal: ce dispositif garantit une bonne stabilité du ring, dont la seconde composante principale est son plancher, placé en hauteur pour permettre une visibilité adéquate à l’ensemble du public. Ce sols en bois doit également faire preuve d’une élasticité correcte afin de rendre aisés les sautillements des combattants et amortir l’effet des chutes que comporte inévitablement tout vrai match de boxe.

Autres articles

Le guide ultime pour devenir coach sportif

Tamby

Savoir choisir ses pneus de vélo

sophie

4 bonnes raisons de faire du sport

Irene

Les raisons pour écouter de la musique en faisant du sport

Irene

Les meilleures techniques pour prendre du muscle à coup sûr

Irene

Le VTT Rétro Gorille : Un vélo électrique aux capacités hors normes

administrateur