Grantalabama.com
Image default

Régimes amaigrissants ou entraînements sportifs : 8 causes des échecs

Cet article traduit de l’anglais a été écrit par Tom Venuto, que nous avons déjà précédemment évoqué, et est rapporté par Jim Carey

Nous avons de toute évidence un problème d’obésité en Amérique et dans beaucoup d’autres pays sur notre planète. Cependant,  j’affirme que nous n’avons pas de problème de perte de poids à ce jour. Au cas où vous seriez troublé par cette apparente contradiction, regardez les statistiques :

  • Selon une étude de l’université d’Oxford publiée dans le « International Journal of Obésity« , dans les 3 à 5 ans, environ 80 % de tous ceux qui perdent du poids ont repris le poids perdu, et souvent en ont repris un peu plus.
  • Selon des recherches par le « National Weight Control Registry« , ce taux de rechute peut aller jusqu’à 95%.
  • En comparaison, les taux de rechute pour la dépendance à la drogue, l’alcool et le tabac ont été évalués à 50-90 %.

Ceci signifie que des tas et des tas de gens ont perdu du poids « avec succès ». Mais peu s’y sont maintenus. Par conséquent, nous n’avons pas de problème de perte de poids, nous avons un problème de rechute de poids ; nous avons le problème de « ne pas le conserver ». Vous êtes d’accord ?

En fait, la chute et la reprise de poids consécutive ne prennent pas des années. Beaucoup de gens ont abandonné leurs résolutions du nouvel an en quelques semaines. A peine la grande fête terminée, leur régime est devenu de l’histoire !

Si ceci est exact, alors ne devrions-nous pas porter plus d’attention à la raison pour laquelle vous ne vous en tenez pas à votre programme, et sur ce que vous devriez faire à ce sujet ?

J’ai mis au point cette nouvelle liste (ci-dessous) des 8 raisons majeures pour lesquelles nous « tombons du wagon ».

Plutôt que de s’inquiéter du détail de votre programme de régime, comme savoir s’il devrait être bas en hydrates de carbone ou haut en hydrates de carbones, méditerranéen ou d’Okinawa, végétarien ou carnivore, je propose que si vous vous concentrez simplement sur ces 8 problèmes, vous allez commencer à obtenir des résultats plus durables.

Comment ? En étant capable de coller à n’importer quel plan dont vous avez décidé qu’il était bon pour vous ! Après tout, même si vous avez le meilleur programme nutritionnel du monde -sur le papier- il ne vous fera pas grand bien si vous ne vous y tenez pas en pratique !

LES 8 RAISONS

  1. Pas de concentration : vous n’avez pas posé vos buts, vous n’avez pas posé vos buts en les écrivant, et/ou vous n’êtes pas resté concentré sur vos buts chaque jour (en les lisant, en les affirmant, en regardant un tableau prévisionnel, etc…)
  2. Pas de priorités : vous pouvez avoir posé un but, mais vous ne l’avez pas mis sur ou en tête de votre liste de priorités. Par exemple votre but est de faire une série d’abdominaux, mais boire de la bière et manger au fast food le week-end est plus haut sur votre liste de priorités que le fait d’avoir un ventre plat.
  3. Pas de système de soutien : vous avez essayer d’y aller tout seul ; pas de réseau d’amis, de compagnons d’entraînement, de famille, de conjoint, d’amis, de mentor ou coach  vers lesquels vous tourner pour un soutien informatif ou émotionnel quand les choses deviennent difficiles.
  4. Pas de responsibilité : vous n’avez pas fait le point sur votre propre responsabilité – avec un tableau des progrès, un rapport de poids, de mesures, un journal des aliments, un journal de l’entraînement, et vous n’avez pas mis au point une responsabilité extérieure (c’est-à-dire, rapporter à quelqu’un d’autre, ou montrer à quelqu’un d’autre vos résultats).
  5. Pas de patience : vous n’aviez pensé qu’à court terme et aviez des attentes non réalistes. Vous espériez perdre 5 kilos par semaine ou 3 kilos par semaine ou 3 livres par semaine, alors la première semaine où vous avez perdu « seulement » 1 ou 2 livres ou bien atteint un palier, vous avez abandonné.
  6. Pas de plan : vous l’avez « plombé ». Vous êtes allé à la gym sans avoir de détails des mouvements en mains, sur le papier, vous n’avez pas fait de plan de vos ateliers dans votre programme hebdomadaire ; vous n’aviez pas de menu sur le papier, vous n’avez pas pris le temps (alors au lieu de cela vous avez trouvé des excuses, comme « je suis trop occupé »).
  7. Pas d’équilibre : votre régime ou programme d’entraînement était trop extrême. C’était le tout ou rien, le chemin « je le veux maintenant » au lieu du chemin gagnant, modéré, lent-et-sûr.
  8. Pas de personnalisation : votre programme nutritionnel ou d’entraînement n’était pas fait pour vous. Il aurait pu fonctionner pour quelqu’un d’autre, mais il n’était pas adapté à votre programme, votre personnalité, votre mode de vie, votre type corporel ou psychologique.

Donc les voilà, les 8 raisons pour lesquelles les gens « tombent du wagon » ! Avez-vous fait ces fautes ? Si c’est le cas, les solutions sont claires et simples : se concentrer, prioriser, avoir du soutien, être responsable, être patient, planifier, équilibrer et personnaliser.

Autres articles

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

sophie

Un centre de cryolipolyse pour mincir considérablement

sophie

Mangez du chocolat et gardez la ligne !

Irene

Que diriez-vous d’une petite détox d’automne ?

Irene

Derniers jours pour vous inscrire à notre détox de 3 jours gratuite !

Irene