Grantalabama.com
Image default

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La mc cryolipolyse Nice est une méthode médicale non chirurgicale et non invasive qui permet d’éliminer la couche graisseuse sous-cutanée de façon sélective (des adipocytes, lipolyse ou destruction des cellules graisseuses), avec le refroidissement du ou des endroits déterminés.

C’est le procédé le plus adopté et garanti de nos jours pour maigrir à l’aide du froid. En dehors de la liposuccion, cette autre méthode est appliquée par des dermatologues de l’Harvard MedicalSchool aux États-Unis et qui porte le nom de Coolsculpting de Zeltiq.

Cela ne concerne pas le traitement de l’obésité, la cellulite ou du surpoids, mais consiste principalement à réduire les bourrelets graisseux avec un appareil médical. Il répond à la sécurité ainsi qu’aux normes françaises et internationales. Il est présent dans le centre cryolipolyse à Nice.

Les indications :

La mc cryolipolyse Nice peut concerner les femmes et les hommes qui ont besoin d’un traitement des bourrelets ou amas graisseux visibles sur le corps, résistant aux régimes.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

Préalablement, avant la séance, une consultation doit se faire d’une manière personnalisée. Durant cette étape, vous indiquerez votre demande et vous serez informé sur le traitement le plus adapté à votre cas.

Si le traitement avec la cryolipolyse n’est pas indiqué par le médecin esthétique, il vous suggèrera d’autres options plus adéquates et assurera votre suivi.

Sans votre accord, les photos avant et après le traitement ne pourront pas être prises.

Durant la consultation, il y aura une mesure à faire au niveau du pli cutané graisseux des zones à traiter. Le but consiste à évaluer l’efficacité du traitement. Cette mesure se fera par échographie et à l’aide d’un compas qui est un outil de mesure de graisse.

Ce sera sans anesthésie

Dès que vous êtes bien installé, le médecin va poser la ou les pièces à main sur les parties à traiter. L’appareil aspirera petit à petit les bourrelets de graisse et les refroidira d’une manière contrôlée. Tout ceci se déroulera dans un centre cryolipolyse à Nice.

Vous ne ressentirez aucune douleur durant l’aspiration sauf une légère sensibilité. La séance durera en moyenne 1 heure. En plus, vous aurez le temps de vous détendre ou lire un bouquin, ou encore écouter de la musique.

Pour gagner du temps lors de la cryolipolyse, il est possible de traiter plusieurs parties en même temps dans un centre cryolipolyse à Nice. Efficace, le traitement se fera avec les deux pièces à main ergonomiques, la technologie Cryolipolyse Cristal.

L’applicateur sera enlevé dès que la séance est terminée. Vous observerez une rougeur sur la partie traitée. Cette zone restera encore froide, mais tout rentrera dans l’ordre après quelque temps.

Les contre-indications

• Le phénomène de Raynaud
• La cryoglobulinémie
• Pace Maker
• Infection cutanée
• Grossesse
• L’hémoglobinurie paroxystique au froid
• L’urticaire au froid
• Hernie ombilicale

Autres articles

Mangez du chocolat et gardez la ligne !

Irene

Un centre de cryolipolyse pour mincir considérablement

sophie