Grantalabama.com
Image default

Projet d’agrandissement de maison, parlons financement

Pour profiter d’un peu plus de confort et de chic dans votre aménagement, pourquoi ne pas penser à agrandir votre maison ? Mais pour cela, il vous faut un certain financement. Quelles sont les différentes possibilités ? Comment mieux gérer votre budget ? Retour sur les bons à savoir sur ce genre de projet.

 

Comment agrandir votre maison ?

Pour agrandir votre maison, vous avez plusieurs alternatives. Le plus simple et le plus rapide reste toutefois les vérandas rideaux. Très tendance depuis quelques années, ce genre de projet s’adapte à toutes les architectures. Livrées en Kit, les vérandas sont faciles à installer et à aménager. Sans compter qu’elles vous proposent plusieurs dizaines de m2 en plus dans votre maison. En ligne, elles coutent entre 1 000 et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Il y a également les constructions en dur. Mais ces dernières nécessitent l’intervention d’expert en construction immobilière. Cela s’applique aussi bien aux annexes qui seront directement intégrées à la maison ou aux abris de jardins et maisons en extérieurs. Et sachez que pour toute nouvelle construction de plus d’une vingtaine de m2, vous devez demander un permis de construire à la mairie.

 

Un crédit travaux : le conseil des experts comptables

Il reste donc à trouver le financement idéal pour vos travaux d’agrandissement. Et selon le cabinet d’expertise comptable à Ixelles, le crédit travaux reste la meilleure solution. C’est rapide et de nos jours, les taux sont plus ou moins intéressants.

C’est un crédit affecté qui vous ouvre les portes à un capital de 75 000 euros remboursables sur 20 ans ou plus ou moins en fonction de vos possibilités financières. Les taux varient en fonction du capital que vous demandez, mais aussi de la durée de votre emprunt et vitre profil emprunteur. Mais pour y prétendre, vous allez devoir présenter le devis ou la facture des travaux que vous envisagez de faire afin de justifier de l’utilisation du capital. Mais comme il s’agit d’un prêt affecté, le taux sera assez intéressant par rapport à un crédit personnel.

Toutefois, vous devez savoir que les banques belges, en ligne ou les établissements classiques, ne servent que les résidents. Raison pour laquelle, vous devez fournir un certificat de résidence lors de votre demande de prêt, en plus de divers autres documents comme les pièces d’identité, des fiches de paies, etc.

 

Comment calculer le capital nécessaire pour votre projet ?

Pour calculer le capital nécessaire pour votre projet d’agrandissement, vous n’avez pas besoin d’une expertise comptable à Ixelles, Saint-Gilles, Bruxelles ou à Forest.  Il suffit de vous fier au devis proposé gratuitement par les artisans et les entreprises de construction. On vous conseille cependant les artisans indépendants par rapport aux promoteurs immobiliers qui prennent tout en charge. Ces dernières ont tendance à prendre une commission importante pour la conduite de vos travaux.

Les devis seront en tous les cas gratuits et disponibles en ligne. Pensez à en demander plusieurs afin de pouvoir comparer et négocier ainsi de meilleur tarif pour votre projet.

Autres articles

Comment investir dans l’immobilier français depuis l’Alabama ?

administrateur

La SCPI vous aide à fructifier votre argent

Journal

Qui peut profiter de la défiscalisation ?

Irene

Ouvrir un PEA chez Monabanq, une bonne ou une mauvaise idée ?

Tamby

Les dispositifs à adopter pour comptabiliser les créances et dettes en monnaie étrangère

Irene

Simulation de Crédit : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur