Image default
Immobillier / BTP

La société civile d’investissement immobilier : tout ce qu’il faut savoir

Notez cet article

SCPI offre aux gens la possibilité d’utiliser leurs économies en souscrivant à des actions de la SCPI (Société Civil de Placement Immobilier). Il s’agit d’une ancienne boîte d’investissement et pourtant très présente. Mais SCPI est vague. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Une SCPI est une société d’investissement privée

Elle a été créée dans le but d’acquérir et de gérer des biens immobiliers. Les initiales représentent « Société Civile de Placement Immobilier ». Cela pourrait être considéré comme l’équivalent français d’une fiducie de placement immobilier, bien qu’il se distingue de deux manières principales. D’abord, il n’est pas listé et la SCPI ne peut pas détenir d’actions ni d’obligations, il ne peut acheter que des propriétés. La majorité des SCPI décident d’investir dans des propriétés commerciales et industrielles, y compris des investissements dans de nouvelles constructions. Chaque SCPI aura une stratégie de gestion immobilière différente. Certains d’entre eux ont commencé à investir à l’étranger dans différents pays. Pour plus de détails sur la SCPI, vous pouvez passer sur SCPI.biz.

Comment fonctionne la SCPI ?

La SCPI réunira des fonds auprès des investisseurs. Une fois suffisants pour acheter une propriété, l’équipe de gestion triera avec soin la propriété voulue pour l’ajouter au portefeuille immobilier. Cette même équipe régira ensuite tous les biens et aura les loyers. En compensation de votre investissement en SCPI, vous aurez le droit de recevoir votre part de loyers. Le loyer payé dépendra du montant investi (proportionnellement au nombre d’actions prévenues). Il est formellement versé chaque trimestre. Le risque de l’investissement est ainsi réparti entre différents investisseurs. De plus, la bourse des biens sera varié géographiquement et selon le type de biens concernés.

 

Comme la plupart des SCPI investissent dans des immeubles commerciaux, des bureaux et d’autres bâtiments professionnels, les profits examinés sont en moyenne plus dominants que ceux des immeubles résidentiels.

Related posts

Les offres de l’investissement immobilier SCPI

Irene

Les critères pour sélectionner la SCPI à investir en 2019

Irene

Le statut LMNP et les types disponibles

Irene