Image default
Immobillier / BTP

Comment choisir un local professionnel à Tours ?

Conseils aux entreprises pour louer un local commercial à Tours

Le choix d’un local commercial pour exercer son activité professionnelle n’est pas une tâche facile. En effet, un local bien choisi peut attirer une plus grande clientèle et donner de la visibilité à l’entreprise. Voici alors quelques conseils aux entreprises pour choisir leur local commercial à Tours.

Location locaux ou achat, quelle solution ?

La première des décisions à prendre pour le choix d’un local commercial est l’option achat ou location locaux. Le choix dépendra de plusieurs critères et est propre à chaque entreprise. Les éléments à prendre en compte sont :

  • Les avantages et inconvénients de chaque solution ;
  • La taille de l’entreprise ;
  • Les moyens financiers disponibles ;
  • Les objectifs futurs de l’entreprise.

Pour une startup ou une petite entreprise, louer local professionnel est la meilleure option, car l’investissement n’est pas trop élevé. Pour une location, le droit de bail ou le pas-de-porte peuvent s’appliquer. Il est important de bien définir le pas-de-porte ou droit d’entrée dans le contrat. Le choix d’un loyer annuel ou d’un loyer mensuel est aussi un critère indispensable. Mais, il est important de trouver un bel emplacement avant de louer un local et de signer un bail.

L’emplacement idéal : les paramètres à prendre en compte

Les paramètres à prendre en compte pour choisir une belle boutique sont nombreux. L’idéal c’est que le local professionnel soit situé dans une zone d’activité avec une forte affluence. Un local bordé d’une rue piétonne ou situé dans un hyper centre peut convenir aux besoins de votre entreprise.

La proximité avec d’autres bureaux commerces est aussi un avantage qui vous fait profiter de la visibilité des magasins voisins. Un endroit où la circulation est fréquente est essentiel pour bien choisir un emplacement.

Les dimensions du local, l’autre critère important

La surface totale des locaux à louer est un élément dont il faut tenir compte. Un espace cloisonné peut convenir dans certaines situations, mais pas dans toutes. Avant de choisir la surface commerciale idéale, il faut considérer l’usage à faire des locaux professionnels. S’agira-t-il simplement d’un siège, d’un entrepôt, ou d’une boutique ? La réponse vous aidera à choisir la bonne surface.

Choisir un emplacement professionnel n’est pas toujours facile, mais ces critères vous aideront à trouver le local professionnel qui vous convient pour le développement de vos activités.

Related posts

Assurer la réussite de votre placement immobilier

Irene

Les avantages des placements en SCPI

Irene

Vitalimmo : plus qu’un viager mutualisé, un accompagnement

Tamby