Image default
Immobillier / BTP

Des détails importants sur la LMNP

Le statut LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel est un statut de placement pour les français qui veulent investir dans l’immobilier locatif. Il y a le choix entre un immobilier neuf ou un immobilier ancien. Voici quelques points à savoir sur ce placement pour vous aider à comprendre son fonctionnement.

Ce qu’est la LMNP

Sur www.investissement-lmnp.fr, le statut LMNP permet à un investisseur d’acquérir un bien meublé en tant que non professionnel de la location immobilière. Les revenus issus de la location sont alors imposés dans les «Bénéfices Industriels et commerciaux » (BIC). Grâce au statut LMNP, vous pourrez amortir votre bien et également récupérer la TVA de votre investissement. Il y a deux grands avantages dans ce placement : un avantage fiscal et un avantage économique. L’investissement en LMNP ne demande pas trop d’exigence qu’un investissement en immobilier classique.  Il y a plusieurs placements dont vous pouvez bénéficier comme le tourisme, l’EHPAD, etc.

Le système de la LMNP

Le statut LMNP est idéal pour tous ceux qui souhaitent disposer d’une rente défiscalisée sur la durée. En choisissant dans ce cas le statut LMNP, cela va permettre à un futur retraité d’anticiper l’avenir en s’assurant un supplément de revenuet d’accroître le patrimoine. Pour pouvoir bénéficier alors de ce statut, vous devrez acquérir un bien en résidence de services, les revenus annuels que vous tirerez de ce bien ne devront pas être supérieurs à 23000 euros, les mêmes revenus ne devront pas dépasser les 50 % des revenus totaux du foyer fiscal, et il ne faut pas dépasser ces seuils.

 

Il y a de nombreux avantages sur l’investissement en LMNP. Vous pouvez profiter d’une fiscalité plus avantageuse qu’une location traditionnelle. L’achat du bien immobilier se fait en cash ou à crédit selon la situation ou le choix d’un investisseur dans ce domaine. En général, l’investissement en LMNP convient à tous.

Related posts

Les offres de l’investissement immobilier SCPI

Irene

Comment préparer sa retraite à l’avance ?

Irene

Vitalimmo : plus qu’un viager mutualisé, un accompagnement

Tamby