Image default
Non classé

Comment choisir le verre idéal ?

On peut retrouver sur le marché différents types de verres, ou plus précisément différentes formes et différentes tailles de verre, ne citant que les verres à pied, les verres ballons et les calices.

Normalement, chacun d’eux est adapté à des boissons et à des cépages spécifiques. D’où l’intérêt de répondre à la question quel verre pour quelle boisson exactement ?

Les verres réservés aux champagnes, aux cognacs, aux bourgognes et au whisky

Pour commencer, le type de verre qui correspond aux champagnes est le verre à vin haut et étroit. En effet, ce genre de verre permet aux bulles de champagnes se développer et donne une belle allure à l’ensemble.

Le second verre à mentionner est le petit verre tulipe qui convient au cognac. L’ouverture de ce verre est assez réduite afin de permettre aux arômes de se libérer petit à petit. Il y a ensuite le calice à base large qui est réservé spécialement pour le bourgogne rouge afin d’assurer une bonne oxygénation de ce vin.

Quant au whisky, la forme de verre qui peut aller avec cette boisson très classe est la forme large et plate de type américain. C’est d’ailleurs le verre qui est adapté à une dégustation sur glace et que l’on peut voir sur https://lesdenicheurs.net/.

Les verres destinés aux bordeaux rouge, aux vins blancs, aux eaux-de-vie et aux bières

Pour continuer, il est à savoir que le verre qui est utilisé avec le bourgogne n’est pas identique à celui des bordeaux rouge. Ici, il faut plutôt privilégier le calice moins large qui est doté d’une petite surface au contact de l’air. En revanche, pour le vin blanc, l’idéal est d’opter pour un modèle avec ouverture plus étroite pour que les arômes soient plus concentrés.

Pour aller encore plus loin, le verre qui est destiné aux eaux-de-vie est celui qui est muni de long pied. La raison de cela est simple car ce verre permet de préserver la fraîcheur de la boisson. Enfin, tout le monde connaît le verre dédié aux bières. Oui, c’est le verre ballon au col resserré.

Related posts

Les avantages des trottinettes électriques adultes

Irene

Les critères de détermination d’un cabinet de management de transition

Tamby

Quelle est la meilleure machine à café confortable et polyvalente ?

Irene