Grantalabama.com
Image default

Comment assurer sa santé et sa sécurité en randonnée et trekking au Maroc ?

Une randonnée n’est pas une activité à prendre à la légère, il s’agit d’un loisir, mais avant et surtout d’une activité sportive. Cela implique de se préparer sur le plan physique, mais aussi en termes d’équipements. Parmi les équipements les plus importants pour la randonnée et trekking au Maroc, nous pouvons citer le sac à dos, autant son choix que son contenu. Le sac à dos doit être choisi en fonction du type de randonnée que vous ferez, du nombre de jours que vous y passerez, mais aussi de votre morphologie et de votre genre. En effet une femme de petite taille ne portera pas le même sac qu’un homme de la même taille. En termes de contenu votre sac à dos doit contenir vos vêtements, des produits de santé et d’entretien, des accessoires, en gros tout ce dont vous aurez besoin durant la journée. Les sacs à dos pour randonnée ont une contenance qui varie entre 30 litres et 40 litres.

Comment agencer ses vêtements pour une randonnée au Maroc ?

En randonnée et trekking au Maroc avec Aventure Berbere, il faut se préparer à toutes les éventualités, surtout sur le plan sanitaire. Vous devez absolument emporter une trousse de secours avec vous. Essentielle pour votre sécurité, cette trousse peut être achetée dans les magasins spécialisés ou alors vous pouvez la commander auprès de votre pharmacien. La trousse devrait permettre de réagir face aux petits bobos comme les égratignures et les ampoules. À côté de la trousse de secours, vous devez emporter des produits de protection contre les rayons ultraviolets du soleil, notamment une crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette. La trousse à pharmacie doit compléter votre équipement de santé, elle permet de réagir face aux problèmes chroniques et contient généralement des produits prescrits.

Partir en voyage, en toute sécurité, dans le désert Marocain.

Quand on parle de sécurité dans les randonnées et trekking au Maroc, cela comprend des accessoires et gestes à maîtriser pour faire face aux problèmes. Lorsqu’on se lance dans une randonnée à l’étranger sans guide, il est important d’avoir le matériel nécessaire pour l’orientation comme un GPS, une carte physique, etc. Même les marcheurs les plus expérimentés ont besoin de bâtons de marche, ils apportent des appuis au corps lorsqu’on rencontre des difficultés. Vous devez également vous munir d’accessoires dits de survie parmi lesquels on retrouve le briquet, le couteau suisse, les allumettes, la couverture de survie, etc. Ce sont des accessoires assez légers qui pourraient être utiles le moment venu. Pour préparer une randonnée, il faut penser à tous ces éléments afin de prévenir les accidents et les risques, au lieu de les subir. Si vous avez des doutes sur ce que vous devez emporter ou pas, rapprochez-vous de professionnels, informez-vous sur les sites spécialisés et vous aurez certainement des réponses à vos préoccupations.

Autres articles

Deux idées de vacances en famille en France

sophie

Comment organiser une croisière en amoureux ?

Journal

Vacances d’été : Comment choisir la meilleure destination ?

administrateur

Visiter Zanzibar : que voir et que faire ?

Tamby

Comment partir à la Dia de Muertos au Mexique en 2020 ?

administrateur

L’achat d’un chalet résidentiel pour vos vacances

Journal