Image default
Maison / Bricolage / Déco

Urgence serrurerie à Ézanville, comment éviter de se faire arnaquer ?

Les cas d’arnaque au dépannage à domicile sont de plus en plus fréquents. Et au lot des plus grands escrocs, les serruriers occupent une bonne place. Pour trouver votre serrurier sans risque de se faire flouer, voici comment vous y prendre.

Restez concentré et évitez de dramatiser

Votre porte s’est refermée derrière vous alors que vous n’avez pas les clés ? Pas de panique, il sera possible de l’ouvrir ! Mais avant toute chose, gardez votre calme, ne tombez pas dans l’angoisse.

Il est par exemple possible d’ouvrir la porte en se servant d’une radio médicale ou en utilisant une perceuse pour faire un trou dans la serrure et l’ouvrir par la suite. Et si vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte, il faudra néanmoins prendre le temps de choisir votre serrurier.

Contactez votre assureur pour savoir si vous êtes couvert

Au lieu de perdre du temps dans les clauses de votre contrat d’assurance, allez droit au but et contactez votre assureur. Ce dernier sera en mesure de vous dire si vous êtes ou non couvert par ce type d’intervention. Si c’est le cas, votre compagnie d’assurance vous enverra un serrurier professionnel et payera le dépannage à hauteur d’un certain montant. Si vous le dépassez, vous devrez le payer de votre poche. Si votre assurance ne prend pas en charge ce type de travaux, il ne vous reste plus qu’à contacter un serrurier dans le 95.

N’appelez pas n’importe qui pour votre dépannage

Disposer des bonnes informations pour trouver un serrurier à Ezanville est le prérequis pour le faire intervenir à votre domicile. Ne tombez pas dans le piège des prospectus qui envahissent votre boîte aux lettres ou encore sur un numéro disponible sur internet.

Via une recherche Google, sélectionnez une dizaine d’artisans, demandez-leur un devis et comparez-les. Faites une première sélection de 3 ou 5 professionnels et commencez à les appeler un à un. Bien entendu, faites attention au prix et posez des questions sur son activité. L’interlocuteur qui sera le plus intéressé à l’idée de vous proposer une prestation à tout prix sera la candidature à rejeter absolument.

Related posts

Nos conseils pratiques pour réussir à déménager seul

Tamby

Comment choisir un matelas pour enfant ?

Irene

Les points à tenir en compte lors de l’achat d’un nouveau système de chauffage

Irene