Image default
Maison / Bricolage / Déco

Faites attention, la moisissure sur les murs peut dévaloriser votre bien !

Particulièrement tenace lorsque l’on s’y prend mal, la moisissure sur les murs peut vous empêcher de vendre votre bien immobilier. En plus de dégrader les sols, les plafonds, elle peut se propager dans tout le reste de la maison et créer une forme d’insalubrité constante. Pour y remédier, quoi de mieux que l’intervention d’un spécialiste pour protéger votre habitation de l’humidité.

Qu’est-ce qui peut causer une forte humidité dans votre habitation ?

Si de la moisissure se développe à la vitesse exponentielle dans votre logement, c’est qu’il y a bien une source d’humidité. Si le phénomène de condensation est généralement pointé du doigt, cela peut être dû à la vétusté de la plomberie (donc recrudescence des fuites), à une mauvaise isolation, aussi bien des murs que du sol, ou encore à des infiltrations d’eau dans le logement. 

Autre facteur identifié, ce sont les terrains humides les remontées capillaires dans une maison. Pour s’en rendre compte, il suffit de constater le développement de mousse au pied des murs, notamment à l’extérieur de l’habitation.

Moisissure dans la maison, un mal dont on peut s’en débarrasser

Même après un joli coup de peinture, la moisissure peut refaire son apparition au bout de quelques semaines seulement. Bien conscients de cela, nombre d’acheteurs se refusent d’acquérir un bien dans lequel il faudrait énormément dépenser pour la rénovation. En dépit de l’aspect financier, il faut savoir que la moisissure peut durablement affecter la santé des occupants de l’habitation.

Entre troubles de la respiration, les problèmes d’irritation, d’allergies ou encore d’asthme, les dangers sont bien réels. La moisissure qui est signe d’un taux d’humidité important peut également s’attaquer à la boiserie et provoquer l’apparition d’odeurs désagréables. Vous l’aurez compris, mieux vaut miser sur des techniques efficaces pour éliminer la moisissure sur les murs définitivement. 

Si de nombreux procédés existent, le mieux est de contacter un professionnel de la question. Avec lui, vous êtes certain de profiter d’une prise en charge rapide et de régler le problème une fois pour toutes. Grâce à une expertise avancée, à du matériel performant et à des équipements de pointe, vous pourrez retrouver la sérénité et vendre votre bien immobilier au meilleur prix.

Related posts

Comment designer les plafonds en bois ?

Claude

Urgence serrurerie à Ézanville, comment éviter de se faire arnaquer ?

Journal

Les avantages des stores et des volets roulants sur-mesure

Irene