Image default
Immobillier / BTP

Guide d’achat d’un bien immobilier neuf

Actuellement, l’acquisition d’un bien immobilier neuf séduit de nombreuses personnes. En effet, elle présente divers avantages sur tous les plans. Entre autres, elle privilégie les ménages sur le plan fiscal. Voici quelques points qui vous mettront la puce à l’oreille.

Quels sont les avantages qu’offre un immobilier neuf ?

Un appartement neuf ou une maison neuve répond aux récentes normes de sécurité qui sont liées à la plomberie, le gaz, le chauffage, l’électricité. De même, un immobilier neuf offre une consommation énergétique moindre et une meilleure isolation thermique. Il possède des normes pour les handicapés, pour les cas d’incendie et les cas de séismes. Entre autres, l’acquisition d’un bien neuf vous donnera une exonération de taxe pendant 2 ans suivant la terminaison des travaux. A part cela, vous aurez diverses garanties impliquant l’entrepreneur, telle la garantie décennale, la garantie biennale de bon fonctionnement, la garantie du parfait achèvement. Cependant, concernant le prix d’un immobilier neuf, étant donné que ce type d’habitation vous offrent plus de standing et de commodité, vous pourrez payer le prix fort pour l’avoir. Trouvez plus d’informations sur publicimmo.com.

 

Pourquoi privilégier la sécurité et le confort ?

Pour choisir un logement qui allie praticité et fonctionnalité, il est préférable d’opter pour un logement neuf, que ce soit pour acquérir une maison ou un appartement. En effet, avec une habitation récente, vous n’avez nullement besoin de faire des gros travaux avant au moins 10 ou 20 ans. Vous n’aurez aucun risque sur l’état de la demeure, étant donné qu’elle vous offre une garantie vous couvrant durant les 10 années à venir. De même, elle offre une très bonne isolation sur le côté thermique et phonique. Entre autres, pour ce qui est des équipements, un immobilier neuf est équipé d’un parking pour vos voitures. Il possède également une cave pour ranger vos biens et matériels inutilisables. Effectivement, ces équipements suivent les normes en vigueur.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter un immobilier neuf ?

Pour acheter un logement neuf, il y a différentes étapes à suivre. D’abord, vous devez évaluer votre budget. Vous avez donc à rechercher votre habitation par rapport aux programmes qui sont mis à votre disposition. Vous pouvez voir sur Internet pour vous dénicher un bon plan. Vous pouvez également faire des visites d’appartement et de maison qui vous aideront à faire le bon choix. Ensuite, vous devez signer un contrat de réservation avec votre agent immobilier si vous avez déjà pensé à quelques choses. Ce contrat vous donne la description du logement, une idée précise sur le prix de vente, les informations sur les travaux en cours et la date d’estimation concernant le contrat de vente définitif et sa signature. Vous devez faire un dépôt de garantie de 5% en fonction du prix. Pour ce qui est du crédit immobilier, il vous servira à mettre en œuvre le financement de votre bien. Concernant la signature formelle de l’acte de vente, elle se fera aux environs de 4 à 6 mois après le contrat de réservation. Enfin, avant de demander les clés de votre logement, vous devez vérifier son état pour faire part d’éventuelles épargnes.

Related posts

Les critères pour sélectionner la SCPI à investir en 2019

Irene

Des détails importants sur la LMNP

Irene

Visite virtuelle : vendre autrement son bien immobilier

Irene