Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Comment marche un hoverboard ?

Apparu aux États-Unis, l’hoverboard s’est très vite démocratisé en France. Beaucoup de personnes en particulier les stars l’utilisent dans leurs clips et consorts. Mais par peur de tomber, certaines personnes refusent toujours de l’essayer. Si vous en êtes un, ne vous inquiétez pas. C’est un appareil qui, une fois maîtrisé, peut être utilisé par tout le monde. Pour cela, découvrez son mode de fonctionnement.

Un hoverboard : c’est quoi en réalité ?

Un hoverboard est un moyen de locomotion révolutionnaire qui a rencontré un grand succès surtout auprès de la couche juvénile qui s’en sert pour se divertir. Connu également sous de nombreuses dénominations notamment gyropode, gyroskate, skateboard gyroscopique, smart board, balance board, etc., cet appareil a pris sa naissance virtuelle grâce à l’hoverboard initialement connu dans le film « retour vers le futur ». Mais contrairement à l’hoverboard qu’on connait dans le film, l’hoverboard réel ne vole pas, il roule. En général, un hoverboard apparait comme un mix entre la traditionnelle planche à roulettes et le segway. Il est équipé de deux moteurs, d’une batterie d’une zone d’appui pour les pieds qui est plus ou moins large selon les modèles et deux roues placées aux extrémités de la zone d’appui. Les roues sont soit en caoutchouc (roues pleines), soit gonflées à l’air. Pour rester en équilibre, un hoverboard utilise intelligemment ses gyroscopes et ses deux capteurs. D’habitude, les hoverboard sont dépourvus de guidon afin de pouvoir effectuer certaines actions. Toutefois, vous pouvez rencontrer certains modèles qui en disposent dans le but de faciliter les déplacements. Tous ces modèles sont disponibles sur monhoverboard.net.

hoverboard

Comment utiliser un hoverboard ?

L’utilisation de cet objet atypique et fun est très simple. Avec 15 minutes d’entrainement, vous y arriverez sans grande difficulté. Il vous suffit d’avoir un peu de patience et d’équilibre. Pour commencer, vous allumez l’hoverboard en appuyant sur le bouton ON/OFF. Une fois allumé, vous posez un premier pied sur un capteur. Vous verrez que lorsque votre pied est incliné vers l’avant, la roue avance du même côté. Et que si le pied est incliné en arrière, la roue recule. Afin de ne pas tourner sur vous-même, vous devez donc trouver l’équilibre en le stabilisant. Et pour y arriver, il faut que votre pied soit bien à plat. À ce moment-là, l’appareil émet un signal (visuel ou sonore) pour vous avertir que vous pouvez désormais poser le second pied, car l’hoverboard est stabilisé. Vous pourrez ensuite diriger l’appareil par simple transfert de poids en vous penchant vers l’avant.

Comment tourner ?

À l’instar des pratiquants du ski, pour tourner à gauche ou à droite, vous appuyez votre pied du côté inverse où vous voulez tourner. Par exemple, si vous voulez tourner à gauche vous devez vous pencher sur la droite et puis sur la gauche pour tourner à droite. L’hoverboard est équipé de LEDs qui vous indiqueront la direction que vous prenez. C’est un peu comme les clignotants présents sur une voiture.

Comment s’arrêter ?

Rien de plus simple. Vous vous penchez légèrement en arrière pour stopper la progression de l’appareil. Soyez sans crainte, l’hoverboard ne s’arrêtera pas net, mais va ralentir. Si vous voulez vous arrêter complètement, vous continuez à vous pencher.

Avec cet équipement, vous allez pouvoir effectuer vos diverses activités (aller à l’école, rejoindre le bureau, s’amuser, faire les courses, travailler sur un grand espace, etc.) sans effort.

hoverboard

Source des images :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hoverboard_2.jpg
https://pixabay.com/fr/photos/hoverboard-e-conseil-roues-sortie-2003088/
https://www.pexels.com/es-es/foto/1768058/

Related posts

Suivez le guide pour choisir facilement son skateboard électrique

Tamby

Le choix entre le vidéo sur site et le résumé sur site

Irene

Imprimer l’ambiance fluo partout avec les bombes de peinture !

Irene