Image default
Animaux / Agriculture

Quel abri de prairie pour vos chevaux ?

Si vous êtes en possession d’un ou de plusieurs chevaux, alors vous ne pouvez absolument pas faire l’impasse sur un abri de prairie, surtout si au quotidien, ils sont régulièrement en pâture. Mais pour bien choisir, il faut respecter certains critères qui feront toute la différence. 

Les différents critères à respecter pour un abri de prairie 

En hiver, ou lorsque les vents sont un peu trop violents, un abri de prairie permettra à vos chevaux de prendre du repos. Or, il faut savoir que si vous optez pour une construction en béton, il faudra impérativement déposer un permis de construire auprès des services de la commune. Quant au bois, c’est une installation qui demande un traitement spécial pour éviter que vos équidés n’attaquent la structure. C’est la raison pour laquelle, un abri préfabriqué reste la meilleure solution car il ne demande absolument aucun permis et surtout, vous offre la possibilité d’être déménageable. Évidemment, il doit tenir compte du gabarit de vos animaux et surtout, de l’ambiance qui règne dans le groupe si vous en possédez plusieurs. Et pour un troupeau important, il sera même judicieux d’installer plusieurs abris pour que tout le monde puisse se reposer dans le calme.

Un environnement calme pour vos chevaux 

À l’intérieur de votre abri de prairie, il est impératif de bien soigner le sol car cela contribue au bien-être de vos chevaux. La meilleure solution reste d’installer un sol en caoutchouc qui leur apportera à la fois du confort et une bonne propreté. Quant à la nourriture, on évite l’intérieur et on privilégie l’extérieur. Tout simplement parce que cela garantit le calme et là encore, la bonne salubrité de la structure. Quant à savoir où les trouver, il suffit de vous rendre sur un https://www.lagee-cheval.fr/16-abris-de-prairie qui vous propose une multitude de choix en fonction de votre troupeau. Avec un catalogue complet et une ligne dédiée, vous avez même la possibilité de les contacter à tout moment si vous avez des questions.

Related posts

Comment choisir une chatière ?

Irene

Le devoir des citoyens pour sauver les animaux en voie d’extinction

Greg

Focus sur l’univers des assurances pour animaux de compagnie

Claude