Image default
Maison / Bricolage / Déco

Rouvrir une porte condamnée : les étapes à suivre

Pour une raison ou une autre, vous avez condamné une porte dans votre maison auparavant ? Pour un peu plus de confort et afin d’assurer la fonctionnalité de votre résidence, vous avez besoin aujourd’hui de le rouvrir ? Voici quelques étapes à respecter pour ce faire.

Décalfeutrer la porte

Pour commencer, rouvrir une porte condamnée n’est possible que si vous avez gardé la structure telle quelle, mais que vous en avez simplement empêché l’ouverture. Ce peut être en mettant des meubles sur le devant ou carrément en bouchon les fentes pour coller entièrement la structure. Dans un cas comme dans l’autre, la première étape consistera à décalfeutrer ladite porte. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une scie circulaire de petite taille et de gans de protection. Passez à travers les bouchons que vous avez placés sur les cadrans de la porte. Faites quasiment le tour de l’accessoire en insistant légèrement sur les parties les plus récalcitrantes pour faciliter ensuite l’ouverture de la porte. Selon la situation, vous allez devoir passer à l’extérieur de la porte après avoir travaillé l’intérieur. Dans les deux cas, faites preuve de minutie pour ne pas mettre en péril design et la robustesse de votre porte.

Changer les verrous et les poignets

Une fois la porte ouverte, vous devez en assurer de nouveau la fiabilité. Pour ce faire, les prestations d’un serrurier nice express seront de mise. Après des années de condamnation, les serrures de votre porte ne feront plus l’affaire. Non seulement elles ne respectent plus les normes, mais elles peuvent aussi être bloquées par la rouille et extrêmement fragiles.

Les artisans serruriers peuvent vous proposer différents types de verrous en fonction justement de votre budget, mais également de tous les modèles de porte. Plusieurs marques seront disponibles. On vous conseille notamment les produits des entreprises les plus renommées pour un maximum de fiabilité. Certains accessoires sont faits spécifiquement pour aller avec un poignet. De quoi permettre une personnalisation de votre aménagement et un habillement pratique pour votre porte. Le serrurier sera de bon conseil également pour le choix de votre poignet d’ouverture qui ne coutera que quelques dizaines d’euros en sus.

Quelques travaux d’embellissement de la porte

Enfin, il faudra embellir un peu votre porte. Après des années passées sous la poussière, elle peut avoir perdu de son éclat. Pour ce faire, le plus simple reste de la démonter entièrement. Ainsi, vous pouvez poncer la structure et faciliter ensuite les travaux de peintures et/ou de vernissage. En effet, un simple passage à l’eau ne suffira pas.

La tendance penche à présent pour des portes de couleur afin de peaufiner l’aménagement de l’entrée de votre maison. Mais tout est aussi une affaire de gout. En outre, sachez que le serrurier nice express peut aussi vous proposer un service de blindage de porte si besoin est. Pour quelques centaines d’euros en plus, vous pourriez booster les capacités et le niveau de résistance de votre ouvrant pour un maximum de sécurité dans votre domicile.

Related posts

Comment transporter correctement des meubles

Irene

Pourquoi faire appel à un sos serrurier: scénarios et avantages

Tamby

Quels sont les avantages des portes coulissantes en verre ?

Claude