Grantalabama.com
Image default

Comment investir dans l’immobilier français depuis l’Alabama ?

L’élection de Donald Trump a chamboulé la conjoncture économique aux États-Unis. Et comme bien souvent, l’immobilier constitue pour beaucoup une valeur refuge en période d’incertitudes. Si vous habitez au pays de l’oncle Sam, tout particulièrement en Alabama, vous trouverez sans doute un intérêt à investir sur le marché de l’immobilier français. En effet, faire l’acquisition d’un appartement dans la métropole et le mettre en location constitue plus que jamais un placement rentable et peu risqué. Aussi, la numérisation du secteur immobilier offre désormais la possibilité d’investir à distance en toute sécurité sans devoir se déplacer. Comment donc investir dans l’immobilier français depuis l’Alabama ?

Pourquoi investir dans l’immobilier en France ?

Aujourd’hui, l’immobilier apparaît comme le seul placement à la fois rentable et sécurisé. Cette réalité est encore plus vérifiée en France où investir dans l’immobilier plutôt que dans un Livret A se révèle bien plus avantageux. De fait, les prix ne font qu’augmenter sur le marché de l’immobilier. Investir dans ce secteur est donc un très bon moyen de faire fructifier son argent.

Par ailleurs, nombreux sont les expatriés français qui voient en l’investissement immobilier sur le sol français le meilleur moyen de préparer leur retraite. À cela, il faut ajouter le fait que les taux d’emprunt immobilier pratiqués en France sont bien plus intéressants que ceux ayant cours aux États-Unis. Contrairement aux taux proposés par les banques américaines qui sont variables et donc plus risqués, les institutions financières opérant en France offrent des taux fixes et sûrs. De plus, le statut LMNP permet de ne pas payer d’impôts pendant plusieurs années ce qui confère une nouvelle raison d’investir.

Quelle stratégie entreprendre pour investir ?

Il existe d’excellentes raisons d’investir dans l’immobilier français depuis les USA et tout particulièrement l’Alabama. Mais, encore faut-il adopter la bonne stratégie. Nous vous conseillons d’investir dans de grandes villes comme Paris, Bordeaux, Lyon ou Marseille, car elles sont dynamiques et la demande y est forte. Vous êtes donc assuré d’y effectuer un investissement sécurisé, avec une bonne rentabilité. Aussi, il vaut mieux acheter une petite surface, car c’est ce qui est le plus demandé pour la location. Il vaut également mieux louer en longue durée, car c’est moins risqué que la location saisonnière. En effet, vous aurez moins de frais annexes à payer et moins de barrières de l’État à franchir.

De même, il est recommandé de louer en meublé. Cela permet de jouir du statut LMNP et de ne pas payer d’impôt pendant une période pouvant aller jusqu’à dix ans ! Pour finir, vous devez faire preuve de réactivité et vous faire accompagner par des professionnels afin de réussir votre investissement à distance.

Comment investir dans l’immobilier à distance ?

De nombreux outils sont mis à votre disposition pour investir à distance depuis l’Alabama dans l’immobilier français. Vous pouvez recourir notamment à une plateforme d’investissement locatif qui permet grâce à la visite virtuelle pour se faire une idée précise du logement dans lequel vous comptez investir. Parmi les autres outils figurent les annonces en ligne et Google street view. Cependant, recourir à ce genre d’outil exige une grande disponibilité.

Vous pouvez également rentrer en France quelques mois, le temps d’investir. Mais, dans ce cas aussi, il vous faudra libérer beaucoup de temps afin de rester réactif. Vous pouvez encore faire appel à un chasseur pour trouver un bien. Soyez conscient que les chasseurs ne s’occupent pas toujours des procédures administratives, ce qui demande souvent plusieurs déplacements en France. Il vous reste enfin comme possibilité d’investir en ligne via des plateformes comme My expat. Par ce biais, vous devenez facilement propriétaire sans jamais rentrer en France.

Dautres articles à lire sur myexpat :
Vincent, expatrié à New York, a investi deux fois à Paris
investir dans l’immobilier plutôt que dans un Livret A

Autres articles

Tout savoir sur le concept de produit en comptabilité d’entreprise en Belgique

Irene

Tout savoir sur le principe de cut-off en matière de comptabilité d’entreprise

Irene

Ouvrir un compte en banque en ligne, comment faire ?

Irene

Qui peut profiter de la défiscalisation ?

Irene

Qu’est-ce que la liberté financière ?

administrateur

Où investir son épargne en toute sécurité ?

administrateur