Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment faire de la place chez soi ?

Ne plus avoir suffisamment de place chez soi est assez ennuyeux. Les placards sont pleins, les pièces sont bondées et les meubles de rangement complètement remplis sont de nature à diminuer votre confort. Voulez-vous désencombrer votre appartement ou votre maison ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

Louez un box de self-stockage

Une astuce efficace est de louer un box de self-stockage. C’est une solution pratique pour garder vos objets précieux dans un espace sécurisé hors de chez vous. Les offres sont nombreuses et s’adaptent à vos besoins. Vous pouvez louer un garde-meuble de 1 m² si vous n’avez pas de nombreuses affaires à mettre hors de chez vous. N’hésitez donc pas et si vous habitez à Grenoble, demandez votre devis garde meuble à un professionnel fiable.

Que met-on en général dans un box de rangement ? TOUT ! Vous pouvez par exemple louer un espace de stockage pour :

  • Des meubles de jardin ;
  • Des vélos ;
  • Des équipements de camping ;
  • Des décorations de Noël ;
  • Les jouets et vêtements des enfants devenus trop petits..

Vous aurez ainsi de la place chez vous et par la même occasion, vous protégerez vos objets des intempéries. En effet, ils seront dans des cartons dans un centre de stockage sécurisé doté d’un système de vidéosurveillance.

Débarrassez-vous des objets inutilisés depuis 2 ans

Certains sont très attachés à leurs affaires et cela est tout à fait normal. Sauf que lorsque l’on y regarde bien, on constate que parmi les affaires qui remplissent inutilement les espaces de rangement, beaucoup ne sont presque jamais voir « jamais plus » utilisés. L’astuce consiste alors à vous débarrasser des objets qui n’ont pas de valeur sentimentale et que vous n’avez pas utilisés ces deux dernières années.

Voici comment procéder. Rassemblez les objets que vous n’utilisez plus. Mettez-les ensuite au garage, à la cave ou dans le grenier. Collez sur ces objets un post-it qui indique la date du stockage. Si après 2 ans, vous ne les avez pas du tout utilisés, ils ne vous servent donc à rien. Vendez-les ou donnez-les à des œuvres de charité.

Que retenir ? Si vous n’arrivez pas à faire le tri mais que vos armoires débordent, vous pouvez louer un box de self-stockage !

Autres articles

Comment choisir un matelas pour enfant ?

Irene

Caractéristiques d’intérieures de style loft : esthétique industrielle

Irene

Comparez maintenant, et profitez des meilleurs prix sur l’ameublement

Adam

Les démarches légales pour les travaux de toiture

Tamby

Nos conseils pratiques pour réussir à déménager seul

Tamby

Urgence serrurerie à Ézanville, comment éviter de se faire arnaquer ?

Journal