Grantalabama.com
Image default

Pourquoi opter pour un double vitrage ?

Le double vitrage séduit de nos jours de nombreux propriétaires et constructeurs, car il n’apporte que des avantages à une habitation. Il garantit en effet une bonne isolation thermique et phonique, une sécurité optimale, une plus-value esthétique et aussi un grand confort. Et il est beaucoup plus performant que le simple vitrage puisqu’il promet une isolation de 30 à 40%.

Voici l’essentiel à savoir sur le double vitrage !

Double vitrage : composition, types et prix

La composition d’un double vitrage est très spéciale. Il dispose effectivement de deux vitres espacées par un vide dénommé « lame » et ses propriétés d’isolation sont principalement garanties par son épaisseur.

A l’heure où l’on parle, il existe différents types de double vitrage, dont : le double vitrage standard, le double vitrage faiblement émissif, le double vitrage renforcé à lame d’argon, le double vitrage phonique, le double vitrage anti-réfléchissant, le double vitrage chauffant et le double vitrage retardateur d’effraction.

Le prix d’un double vitrage peut dépendre de plusieurs éléments, mais ici, il est conseillé d’opter pour Vitrage Liège un pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Double vitrage vs triple vitrage

Par ailleurs, il convient de noter que le double vitrage est largement suffisant même si en ce moment, on peut rencontrer des triples vitrages sur le marché. Justement, on entend moins parler du triple vitrage, car celui-ci n’est recherché que par les plus exigeants.

En fait, il répond à des attentes très particulières comme un geste pour l’écologie, l’accès à un crédit d’impôt ou une grande isolation thermique. Mais le double vitrage suffit largement pour améliorer la performance énergétique d’une simple habitation et pour diminuer les factures de chauffage. Sans parler du fait que les triples vitrages coûtent vraiment très chers et qu’ils soient spécialement réservés aux professionnels.

En bref, le double vitrage est la meilleure solution, car d’un côté, il est plus efficace que le simple vitrage et d’un autre, il est plus populaire que le triple vitrage.

Autres articles

Comment réparer une toiture ?

Tamby

Améliorer le confort thermique du domicile grâce à l’isolation à 1 euro

Tamby

Comment choisir un matelas pour enfant ?

Irene

Pourquoi acheter un ventilateur brumisateur ?

Irene

Pourquoi faut-il ramoner sa cheminée annuellement ?

Tamby

Urgence serrurerie à Ézanville, comment éviter de se faire arnaquer ?

Journal